Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Fin du concours "Prometheus" ce soir à minuit !!!

Publié le par Chippily

C'est maintenant ou jamais ! Il ne vous reste plus que quelques heures pour participer au jeu concours "Prometheus" et remporter la (superbe) affiche du film. Toutes les instructions ici ! Bonne chance ! ;)

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Quand "So Foot" se met au cinéma...

Publié le par Chippily

So Foot1

Surprise, ce mois-ci dans les kiosques ! Entre "Les Cahiers du Cinéma" et "Studio Ciné Live" s'était glissé un petit nouveau :"So Film", rejeton d'un célèbre magazine sportif et d'une maison d'édition.

Passé l'étonnement, une première question : Pourquoi ? Pourquoi faire un nouveau magazine sur le cinéma...alors que le marché est déjà saturé ? Histoire de percer le mystère, je paye les 4 euros 50 et embarque la revue.

"De vraies rencontres"

Déjà, ouf, le journal semble dès son édito conscient du problème : "Pourquoi SO FILM ?". Et la réponse est quasi exhaustive: "Pour raconter le cinéma tout simplement. Décrire et penser ses aventures, les passées et les présentes, les fameuses et les oubliées, les défuntes et les futures, afin d'en faire voir toutes les dimensions (...) Remettre le journalisme au coeur de l'écriture sur le cinéma (...) Faire un magazine excitant mais qu'on ne feuillette pas. Un magazine de récit qu'on lit, qu'on garde, qu'on prête. Où l'on prend suffisamment de distance avec l'actualité, notamment celle des sorties en salles, pour que les rencontres soient de vraies rencontres. Où l'on...". STOP ! N'en jetez plus ! Nous avons notre mot-clef : les rencontres.

So Foot2

Raël réalisateur d'un blockbuster

Car, en effet, rencontres il y a. Et de toutes les couleurs : un étonnant face à face entre HPG et Jacques Rozier, une interview sans langue de bois de Kervern et Délépine, une entrevue surréaliste avec Raël ("le prophète II"), une plongée dantesque dans le cinéma nigérian, une ballade au Texas avec Larry Clark... "So Film" regorge d'idées originales. Qui tournent parfois court (la rencontre entre le roi du X et le pauvre Rozier est certes amusante...mais c'est tout ; la ballade texane est un poil boring), ne marchent pas (devant expliquer ce qu'ils feraient s'ils devaient faire un film avec Brad Pitt, Beauvois et Podalydès sèchent...mais nous apprennent un tas de trucs sur Hollywood et son fonctionnement...étrange)... ou alors font mouche (l'idée de confronter un vrai gangster aux films policiers).

So-Foot3.png

Car "So Film" ose. Là où les autres revues de cinéma abordent un cahier critique florissant et une star hollywoodienne en couverture, le dernier venu n'affiche que 6 malheureuses critiques et fait le pari de Ricky Gervais pour sa Une, acteur moins connu que Romain Duris (dernière couverture de "Première") ou qu'un Spiderman (dernière Une de "Studio Ciné Live"). Et n'hésite pas à étaler l'interview de ce dernier sur 10 pages. On relèvera aussi le ton décalé, avec ses petites BD humoristiques et l'interview "WTF ?!?" de Raël, qui annonce solennellement qu'il va réaliser un film sur sa vie, film au budget de 250 millions de dollars (je le dis juste en passant : le budget des "Avengers" était de 220 millions de dollars). On apprendra aussi dans la revue que Michael Haneke adore faire la chenille (si, si), que Ricky Gervais avait un groupe de musique "new wave", ou encore que Nicolas Cage a tourné 19 films ces 5 dernières années.

Bref, malgré ses maladresses, la démarche de "So Foot" est assez intéressante. Maintenant, on attend les prochains numéros pour voir et se faire un avis complet sur la chose...

 

Réponse aux futurs commentaires (parce que j'arrive à lire dans l'avenir, et oui) : non, ce n'est pas un article sponsorisé (mais si vous voulez me donner de l'argent j'accepte volontiers héhé).

 

Partager cet article

Repost 0

Vite, vite, vite !!!

Publié le par Chippily

Prometheus_scaledown_450000.png

Fans de "Prometheus", il ne vous reste plus que 2 jours (et demi) pour tenter de remporter la précieuse affiche du film ! (si vous voulez participer au concours, toutes les insctructions sont ici). Et pour ceux qui ont détesté le film...tentez aussi votre chance, ça vous fera une chouette cible pour vos fléchettes !

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

C'est moi ou il y a un petit air de ressemblance ?

Publié le par Chippily

On a retrouvé le cousin de Gad Elmaleh : il joue au football dans l'équipe nationale d'Italie !!!

Riccardo-Montolivo000Mais si, regardez ! Les mêmes yeux bleus, les mêmes traits fins...et la même coupe de cheveux que Gad dans "Les Seigneurs" !

Gad-Elmaleh.jpgPar contre, pas sûr qu'un footballeur ait la même coupe que Joey Starr...

Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Top 3 des pires plaintes et réclamations de cette année...

Publié le par Chippily

3 plaintes les plus débiles de l'année

...parce que les Américains  (et les Chinois) sont des êtres qui réfléchissent vraiment très bizarrement.

3) The Artist, un film à vous couper le sifflet

Pari osé pour Michel Hazanavicius et son "The Artist" : il fait un film muet en noir et blanc alors que les autres s'éclatent sur la 3D et font péter les enceintes des salles de cinéma (petit indice : le nom de ce réalisateur commence par "Michael" et finit par "Bay") , et le revendique ouvertement. Le public est conquis, les prix s'accumulent, le monde entier tombe sous le charme... Sauf une petite bande de bonshommes, visiblement venus de l'espace visiter notre planète, et qui menacent de porter plainte "car ils ne savaient pas que le film était muet". Euh... lol ? (la réaction de Michel Hazanavicius à cette affaire ici).

2) Loki, protégé de la communauté des adoptés

Tous ceux qui ont vu "The Avengers" se souviennent de ce passage : Thor, après que tout le monde ait critiqué son frangin Loki (on se demande pourquoi) (peut-être que parce qu'il voulait conquérir le monde en assassinant des gens, va savoir), balaye d'un revers de main les accusations de ses camarades d'un puissant : "Mais c'est mon frère !". Mais quand Scarlett Johansson lui rappelle que Loki a quand même tué 80 personnes en deux jours, le Dieu du tonnerre réplique aussitôt : "Euh... Il a été adopté". Eclats de rire dans la salle. Grincement de dents du côté de la "communauté des adoptés". Car selon ces derniers, cela sous-entend que Loki est méchant "car il a été adopté". On leur explique que c'était seulement une blague, ou on continue de se marrer sur leur dos ?

1) Will Smith, militant des droits de l'Homme en Chine

Saviez-vous que "Men in Black 3" était un puissant brûlot contre le gouvernement chinois ? Moi non plus. Mais les censeurs asiatiques en sont persuadés : pour preuve, ils ont coupé plus de 13 minutes du film - dont la fameuse séquence où Will Smith efface la mémoire d'habitants du quartier chinois de la ville - car on pouvait y voir "une allusion à la censure d'Internet exercée pour maintenir une stabilité sociale". Ou alors le gouvernement chinois a coupé cette scène parce qu'il existe réellement des poissons extra-terrestres chez eux, dont ils veulent absolument taire l'existence... (j'dis ça, j'dis rien)(nom d'une pipe, si ça se trouve je viens de révéler un des plus anciens secrets de la Chine !!)(ce qui veut dire que maintenant...ils doivent me tuer)(aaaaa...

EDIT : Bien sur, moi rire. Pas poisson chinois bizarre. Existe pas. Et ça, pas dicté par gouvernement chinois. Paaaaas duuu tooouuut. Maintenant, fermez boite à bêtises que vous nommer Internet, et allez travail, diables capitalistes !

Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Men in black 3

Publié le par Chippily

men-in-black-3-1000.png

Pitcho, mon pitch : revoilà les célèbres agents J et K, toujours vêtus de leur délicat costume noir et armés d'étranges gadgets pour dégager de la Terre les extra-terrestres les plus dérangeants. Mais, pour ce troisième opus, une mission de taille attend l'agent J (Will Smith) : retourner dans le passé pour sauver son ami K (Tommy Lee Jones)...

Vous êtes-vous déjà senti trop vieux (ou trop vieille) en regardant un film ? Vous disant que quelques années plus tôt il vous aurait éclaté alors que là, il ne vous laisse que de marbre ? Bah c'est exactement le sentiment que j'ai eu en regardant "Men in Black 3" : j'suis trop vieille. Trop vieille pour rire aux blagues éculées (ou pas drôles) du tandem, trop vieille pour m'extasier devant un bestiaire alien assez banal, trop vieille pour éprouver de la tension et du stress lors d'une situation cousue de fil blanc, trop vieille...pour tout. Et trop vieux, ils le sont aussi, Will Smith (aux bonnes joues) et Tommy Lee Jones (aux bonnes rides). La complicité entre les deux comédiens est toujours aussi forte, mais il manque l'étincelle pour renouveller ce duo, lui donner une nouvelle saveur...

Pourtant il y avait de l'idée dans ce troisième opus. Brillante idée, même, que de faire endosser à Josh Brolin la grimace rajeunie de Tommy Lee Jones (grimace qui donnera lieu à l'une  (la seule ?) des meilleures blagues du film - malheureusement déjà visible dans la B-A), de plonger dans le passé en jouant avec les artistes de l'époque, ou de tisser un nouveau lien entre J et K. Mais le film, immense machine à sous paresseuse, se contentera de ça. Facile, trop facile, pour une des sagas cinématographiques dont le premier épisode avait été un choc, pour nous autres gamins.

"Men in Black 3" est divertissant. Et se laisse voir. Puis on fait claquer son siège, on sort de la salle, et on a l'impression de s'être fait flasher par Will Smith tant en quelques secondes le film disparait de nos pensées.

Homer-1-et-demi.jpg

 

Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Jeu concours "Prometheus"

Publié le par Chippily

prometheus-affiche000.png

Mine de rien, ça fait quand même plus de 15 jours que dure ma semaine Prometheus. Il était donc grand temps d'y mettre un point final, ce que je fais aujourd'hui.  Et pour fêter ça, ainsi que le lancement de la page facebook du blog, je vous propose un petit jeu concours. 1 seul lot, mais de taille (ça, tu l'as dit : le monstre mesure quand même  environ 1,76x1,19m) : une immense affiche du film "Prometheus".

Pour tenter sa chance, c'est simple. Suffit de répondre à cette question : "Quel est le nom du personnage joué par Noomi Rapace dans Prometheus ?" (trop faciiiile) et de devenir fan de la page "The Chippily Show" !

Vous avez la réponse ? Vous êtes devenu fan de la page "The Chippily Show" ? Il est temps d'envoyer le mail !

1) Mon adresse : Chippily@gmail.com (je sais, c'est très original)

2) N'oubliez pas d'indiquer votre nom, prénom, et votre adresse postale (pour pouvoir vous envoyer l'affiche si vous gagnez et non pour refiler votre adresse perso à Google, voyons !) (enfin... ils payent combien Google pour ce genre d'info ?)

3) Et surtout n'oubliez pas d'inscrire la réponse à la question posée ci-dessus !!! (sinon ce serait vraiment balot)

Le grand gagnant sera tiré au sort.

Fin du concours : le vendredi 29 juin à 00h00 ! (à minuit, quoi). Donc dépêchez vous si vous voulez tenter votre chance !

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

"The Chippily Show" est sur Facebook !

Publié le par Chippily

Et voilà, c'est fait : "The Chippily Show" est sur Facebook...et vous pouvez accéder à la page rien qu'en cliquant sur l'image ci-dessous (c'est beau, la technologie).

homerprofil2facebook.png

Pour les lecteurs assidus du blog, ce sera le moyen de partager des petites infos ou des photos marrantes, de dévoiler des surprises (héhé)... Et les autres, je vous conseille de suivre la page aussi : étant personnellement inculte en Facebook, ça risque d'être marrant ces prochaines semaines...

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Prometheus : les réponses aux questions du film...selon worstpreviews (et autres trucs)

Publié le par Chippily

Prometheus-a-failli-inclure-Jesus-en-extra-terrestre_portra.png

Face aux multiples questions de ses internautes concernant "Prometheus", le site anglophone worstpreviews (qui a accordé un flatteur 10 sur 10 au film de Ridley Scott) est formel : si, si, les réponses sont dans le film. Et si elles n'y sont pas...c'est qu'elles seront soit dans le Blu-ray (qui contiendra 30 minutes de scènes coupées) soit dans la suite. Car suite il y aura sûrement, selon le réalisateur et l'un des scénaristes, Damon Lindelof : d'ailleurs ils ont déjà quelques idées de (més)aventures pour les survivants de "Prometheus". Mais en attendant, Ridley rigole de ses idées de départ, abandonnées par la suite, telle celle d'inclure Jésus dans son film. Dommage. Ca l'aurait fait, un Messie en combinaison d'astronaute (dans le genre comme ça, ou mieux, comme ça).

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

L'acteur qui monte, qui monte, qui monte : Idris Elba

Publié le par Chippily

idris-elba-prometheus000.png

Idris Elba. Son nom ne vous dit peut-être encore rien. Mais pourtant, petit à petit, et sans faire de bruit, l'acteur britannique se faufile dans la filmosphère mondiale.

Flash-back : retour 10 ans en arrière. En 2002, Idris, après quelques années à écumer les seconds rôles sans importance, se fait enfin connaitre (et reconnaitre) par les accros du petit écran. Il est le trafiquant de drogue Russell "Stringer" Bell dans la série de HBO "The Wire" - "Sur écoute" en français. Vous savez, la série dont tout le monde parlait à l'époque, mais que vous n'arriviez jamais à regarder, car soit elle passait sur des chaines payantes, soit elle mettait trois plombes à se télécharger (euh, par des moyens légaux, bien sûr. Hum). Bref. Du coup, la popularité d'Idris s'envole, et le voilà à jouer à nouveau les seconds rôles...mais cette fois-ci pour le cinéma dans "American Gangster" ou encore "28 semaines plus tard".

Mais la TV n'en a pas fini avec lui : en 2010, il enfile le costume sombre de "Luther", série britannique passant en France sur... Canal +. Arf, décidemment, Idris semble cantonné aux chaines payantes. Mais ça lui réussit plutôt bien, puisqu'il se fait repérer par Kenneth Branagh ou encore Ridley Scott. Résultat : depuis 2011, il enchaine les blockbusters, de "Thor" (lol) et "Ghost Rider 2 " (lol) à "Prometheus" (le film qui nous intéresse cette semaine, si vous vous souvenez bien), où il campe un capitaine du vaisseau très trop vif d'esprit. Et la SF n'est pas prêt de le lâcher : en 2013, il sera de "Pacific Rim", le film tant attendu (et tant repoussé, à cause de la similitude du synopsis avec les récents événements dramatiques s'étant déroulés au Japon)(c'est pas moi qui le dit, mais les producteurs. Parce que perso, lier le tsunami meurtrier à une lutte entre robots et monstres au-dessus du Pacifique... faut le faire) de Guillermo Del Toro. Où Idris Elba camperait un des premiers rôles. En tout cas, il a déjà la tenue.

Idris Elba Pacific Rim guillermo del toro000Idris Elba poursuivra t-il l'ascension fulgurante qu'il a débuté ? Si on se fie à Imdb, la réponse est... oui : l'acteur britannique a déjà 5 films prévus pour les deux prochaines années. Et il est même pressenti pour incarner Nelson Mandela au cinéma dans "Long way to freedom". Comme quoi, on peut jouer dans "Thor" et avoir quand même la classe.

Publié dans ActeurS-ActriceS

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>