Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La vidéo du moment : Peter Jackson et ses os

Publié le par Chippily

Après la première bande-annonce du prochain Peter Jackson, "The Lovely Bones" (littéralement, "les os bien aimés"), l'histoire d'une jeune fille qui, du ciel, observe les événements liés à sa mort, voici des interviews de toute l'équipe mêlées à des images du film et du tournage.

Je ne sais pas ce que je trouve le plus incroyable : les effets spéciaux hallucinants ou les improbables chemises à fleurs de Peter Jackson...



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

DEATH SENTENCE

Publié le par Chippily

                    La Vengeance est un plat qui se mange saignant

Le fils de Kevin Bacon est tué. Devinez ce qu’il va faire : manger une tarte aux pommes ? Se mettre au golfe ? Etonnamment, non : il va se venger.

Ah, la traditionnelle vengeance… Pour innover dans ce genre si prisé, il aurait fallu jouer la carte du second degré ou briser les codes. Ce que le film ne fait pas. Car, dès les premières minutes du film on sait que Kevin Bacon tuera tout le monde à la fin. On s’attend même à tout moment à le voir s’attacher un bandeau autour de la tête, mettre un flingue dans chaque poche de sa veste et déclarer d’une voix grave : « Maintenant, ça va chier ! ». Ce qui, malheureusement, n’arrivera pas. Dommage. Ca aurait pu mettre un peu de folie dans ce film à la saveur de (mille fois) déjà vu.



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Benoît POELVOORDE joue dans "Prison Break" !!!

Publié le par Chippily

                                         Prison Break 4 : Résurrection(s)

Dernier tour de piste pour Scofield et ses amis, accompagnés dans leurs aventures par…oh ! une revenante ! Sarah Tancredi !!! A qui alors était cette tête dans la boîte ? Pourquoi ne l’ont-ils pas tué ? Non, non, ce ne sont pas de fausses interrogations pour lancer le suspens, je me pose réellement ces questions !!! Parce que moi, j’ai vu toute la saison et j’ai toujours pas compris pourquoi elle n'a pas été tuée…

« Bah euh…en fait…en fait, Sarah elle est morte. Mais en fait, elle est pas morte. C’était pas sa tête…même si c’était sa tête en fait, mais bon… En fait, elle est morte, mais maintenant elle est vivante. Compris ? »

Je crois que la vérité, c’est que Sarah était bien morte, mais vu que les gens ont boudé et râlé, les scénaristes sont allés la réveiller des morts fissa (vous imaginez si ça marchait dans la vraie vie ??? On voterait comme à Secret Story pour ressusciter quelqu’un et ce serait le plus populaire qui serait sorti de terre ! Alors, si vous voulez voter pour Michael Jackson, tapez 1…)

Mais il existe une question plus importante que celle de la présence de la jolie doctoresse : la saison 4 est-elle pire que la saison 3, ou pas ??? Disons le tout de suite : on n’a pas cette impression énervante de « remplissage » qui nous suivait tout au long de la saison 3. Mieux : on a l’impression par moments que le suspens qui a fait le succès de la saison 1 est bel et bien de retour, nous prenant aux tripes. Mais c’est sans compter sur les multiples invraisemblances qui tâchent la dernière aventure de nos frangins préférés…

Alors, au programme de cette dernière saison, vous aurez : des gens qui devinent du premier coup si t’es enceinte ou pas (même si cela ne fait que quelques secondes), du cannibalisme (!!!), des voitures qui explosent (mais le gars à l’intérieur en sort quand même indemne), des inventions à la MacGyver (ou comment faire un bazooka avec du spray pour cheveux), des situations à la « Plus Belle La Vie » (« en fait, je ne suis pas ton père…je suis ta mère. » « Non !!! »), des résurrections, et le tout sera ponctué de « Shut Up ! » et de « Let’s Go ! ».

Malgré les invraisemblances et une impression de tourner en rond, les fans regarderont avec passion cette dernière saison. Les autres lâcheront très vite l’affaire.



Publié dans SéRiEs

Partager cet article

Repost 0

AH, c’est donc pour ça…

Publié le par Chippily

Dîtes moi que ça vous le fait aussi !!!

A chaque fois que je veux poster un nouvel article drôle, original et révolutionnaire, voilà que mon ordinateur (ou Allociné... on va dire mon ordinateur, hein, parce que j'ai pas envie de me faire virer du site à coups de pompes dans... enfin, vous avez compris) refuse de m’afficher l’interface de mon blog. 20 minutes plus tard, la fenêtre s’ouvre enfin…et toutes mes idées se sont évaporées. Et oui, chers lecteurs, nous avons enfin la vérité entre nos mains : ce n’est pas moi la fautive de ces articles nuls ! C’est mon ordi ! Mais oui ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ??? (Toi aussi trouve un bouc émissaire pour justifier le manque d’articles en ce moment et leur piètre qualité…)

Bon, le message « Erreur, Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page », c’est déjà mieux que le très flippant « Désolé ! Votre blog n’existe pas » qui m’a fait hurler la première fois que je l’ai vu (« Comment ça, mon blog n’existe pas ??!! Comment ça ?!? Mais si, il existe !!! … Non ! Me dit pas qu’il me l’a supprimé !!! »)

PS : On dirait pas comme ça, mais y’a quand même une once de vérité dans ce que je raconte… Genre là, ça fait 5 minutes que je poireaute pour accéder à l’interface de mon blog, histoire de poster cet article…



Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

HOPE AND GLORY

Publié le par Chippily

      CHRONIQUE D’UNE FAMILLE ANGLAISE DURANT LA GUERRE

*** Article en mémoire aux pauvres lycéens qui ont eu ou auront le texte « Hopes and Glory » (mais si, souvenez vous, Margaret, 19 ans…) à l’oral d’anglais au bac. Cet article (qui porte le même titre mais qui ne parle pas de la même histoire) leur est dédié ***

Astucieux film de guerre que ce « Hope and Glory » qui donne la parole à un jeune garçon de tout juste 7 ans pour se consacrer à lui et à sa famille, anglais comme les autres pris dans le tourment d’une guerre qu’ils ne voulaient pas. La seconde guerre mondiale est désacralisée au possible (la jeune fille qui déclare s’en foutre et préfère rechercher ses boucles d’oreilles que d’entendre la déclaration de guerre, le prince dont on se moque allégrement…). Même, au lieu de vilains Allemands pas-beaux-et-qui-veulent-buter-tout-le-monde, on a le droit à un parachutiste tout mimi que l’on regarde avec plus d’étonnement que de peur (un peu comme on regarderait une bête inconnue au zoo). Les moments poétiques et décalés se succèdent (le ballon anti-attaques aériennes qui se détache et passe au-dessus des habitants admiratifs, la famille courant sur la plage encerclée de barbelés…), l’humour est tendre, burlesque, acide parfois (les enfants qui ne cessent de demander à la jeune Pauline si c’est vrai que sa mère est morte, ce qui est effectivement le cas) et on se plait à suivre l’histoire de cette famille essayant simplement de vivre normalement dans ce grand n’importe quoi qu’est la guerre.

Un beau moment où l’optimisme l’emporte toujours sur les horreurs de la guerre (oui, je sais, ça fait beaucoup de « guerre » pour un si petit article, mais bon, j’ai pas trouvé de synonymes…).



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

LE TOP 3 des détournements de films et de séries par LES INCONNUS

Publié le par Chippily

Je voulais juste chercher « Auteuil Neuilly Passy » pour mon article sur « Neuilly sa mère ! », et voilà que je passe l’après-midi à me bidonner devant des tonnes de vidéos des Inconnus ! Petit top 3 en forme de “best of”.

3. STAR TREK : à l’époque, Star Trek n’était pas un film dopé aux effets spéciaux, mais belle et bien une série assez…naze, il faut le dire, les scénaristes de Lost n’étant pas encore nées. Du coup, quand l’équipe n’a plus d’idées de scénarios, ça donne…un grand n’importe quoi (oui, un peu comme la saison 3 de Prison Break)

2. BIOMAN : et le pire, c’est que certaines séries Z ressemblent vraiment à ça…

1. JESUS 2, LE RETOUR : Mon petit chouchou ! J’attends avec impatience « Jésus 3 : résurrection » !

HORS-SUJET TOTAL, MAIS BON... Je viens de voir que dans la rubrique "Le sujet du jour : Inglourious Basterds", Allociné a cité mon article où je m'amuse à déformer le visage des acteurs de ce film. Ils ont de l'humour, les gens d'Allociné, hein ! (ou alors ils n'ont simplement pas fait gaffe à la tenue de mon article...)



Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

NEUILLY sa mère !

Publié le par Chippily

                                    BIENVENUE CHEZ LES BOURGES

Sami , 14 ans, seul enfant sur Terre à détester Zizou, vit à Châlon, « cité difficile », avec ses potes qu’il adore. Imaginez alors sa réaction quand il doit habiter Neuilly, « la ville de Sarkozy » et côtoyer ainsi la haute bourgeoisie…

Dès les premières images, le ton est donné : « Neuilly sa mère » est un film sans grand budget, qui se veut sympathique et fédérateur. Un peu comme…et oui… « Bienvenue chez les ch’tis ». Sauf qu’une fois, ça va, mais deux fois…

Disons le tout de suite : « Neuilly sa mère » ressemble à un (mauvais) téléfilm de TF1. Images à la limite du laid, aucune valeur cinématographique, acteurs qui surjouent (avec en tête, le jeune fan de l’UMP, beaucoup trop caricatural), reprise de petites phrases politiques à tour de bras qui font très rarement mouche car surexploitées… Quelques gags surnagent (comme l’excellent : « Je suis un perdant ! Je suis Balladur ! » ou l’envolée lyrique du pasteur avec la musique d’église qui devient musique de la ligue des champions) mais c’est trop peu pour un film qui se veut une comédie et qui use et abuse de clichés en tous genres (ah ! la belle bourgeoise qui se vernit les ongles sur le pas de la porte… ah ! les sales gosses riches sosies des fils Sarkozy !).

Dommage pour un film qui avait fait le plein côté stars françaises (Elie Semoun, Eric et Ramzy, Rachida Brakni, FX Demaison…) mais qui peine à approfondir leurs personnages.

Bon, comme je suis bon joueur (ça se dit « bonne joueuse » ???), je vais quand même souligner le fait que les amies avec qui j’étais (salut à elles, si elles me lisent ;-) oui, oui je passe des petites messages perso sur mon blog parfois) ont adoré et que la salle était régulièrement morte de rire… Mais moi, rien à faire. J’ai vraiment trouvé ça laborieux.

BONUS : Autre cliché, les "bourges" ne sauraient pas faire du rap... Et bah si, la preuve ;-)



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Les Simpson deviennent…noirs !

Publié le par Chippily

Relooking extrême pour la plus célèbre famille américaine jaune de tous les temps : ou ils ont sérieusement abusé de la plage, ou c’est l’affiche d’une campagne de pub angolaise qui célèbre à sa façon l’arrivée d’Homer et cie sur le continent africain… Allez savoir ;-) ...



Publié dans SéRiEs

Partager cet article

Repost 0

Le Petit Nicolas : nouvelle bande-annonce

Publié le par Chippily

A peine revenue de la plage, les tongs aux pieds et les lunettes de soleil encore sur le nez, voilà que je tombe sur la nouvelle B-A du Petit Nicolas où l’on voit celui-ci entouré de ses amis, de sa famille…et de sa maîtresse d’école. Ce qui me fait immédiatement (et amèrement) songer à « l’événement-qui-se-produira-en-septembre-et-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom ». Super, le retour de plage.

Alors, si, comme moi, vous profitez pleinement de cette fin août en oubliant volontairement quel jour nous sommes pour ne pas à avoir à faire le décompte, attendez encore un peu pour visionner ce trailer, ou alors, faîtes comme à la mer : allez-y progressivement (chaque jour, une minute…ça sera pas vraiment cohérent dans votre tête à la fin, mais bon, au moins, vous l’aurez vu). Mais si vous faîtes partie des gens qui attendent avec impatience le mois de septembre (mais, est-ce que de tels gens existent ??? Si oui, ça doit être les mêmes qui étaient super pressés de passer le bac et qui vous faisaient jour après jour, et avec un sadisme évident, le décompte des jours restants avant l’événement E), allez y gaiement.



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

LAMBERT WILSON joue dans "FLASHPOINT" !

Publié le par Chippily

                                                     TORONTO, Unité Spéciale

Les séries sur la police étant à la mode, le Canada a décidé de s’y mettre aussi : ça s’appelle « Flashpoint », ça passe le jeudi soir sur Canal+ et c’est assez sympa.

L’histoire ? On suit un groupe d’intervention spécial appelé quand ça chauffe, du genre gars armé qui se ballade dans un supermarché ou prise d’otages.

Les épisodes sont tous structurés de la même façon : on assiste à un moment fort de la prise d’otage ou de l’événement pour lequel l’unité spéciale a été appelée, puis on retourne plusieurs heures en arrière pour comprendre comment on en est arrivé là.

Assez prenant, creusant la psychologie de chacun (le sniper qui a des remords d’avoir tiré trop vite, le négociateur qui a les boules de ne pas avoir réussi à faire éviter le pire…), on regrettera quand même qu’il n’y ait pas de suite logique dans les épisodes : dans l’épisode x, untel est bouleversé et a du mal à s’en remettre, alors que dans le suivant, tout va pour le mieux pour lui. Pareil pour la jeune recrue : alors qu’on aurait pu suivre son intégration progressif à l’équipe, ce qui aurait pu conduire à une identification forte de la part du spectateur, on a l’impression dès le deuxième épisode qu’il fait partie de la « dream team » depuis des siècles ! Il peut aussi y avoir un risque de lassitude pour le spectateur, 90% des cas (pour l’instant, c’est-à-dire pour au moins les 6 premiers épisodes qui ont déjà été diffusés) étant des prises d’otages.

Malgré ses petits défauts, et le fait qu’elle n’arrive pas à égaler les grandes séries du genre, « Flashpoint » reste sympa. Si vous avez envie de stresser comme un(e) malade le jeudi soir, en se demandant si oui ou non l’équipe arrivera à épargner le maximum de personnes, mettez Canal+ !

PS : Je viens de voir les nouveaux épisodes, et j’ai l’impression que d’épisode en épisode cette série se bonifie ! Bon, il reste quelques dialogues quand même assez inutiles et niais (du genre « enlevez-moi ces menottes ! » alors que le gars est déjà en train de le faire, ou une fille qui est depuis quelques secondes dans une ambulance et qui s’exclame « emmenez-moi à l’hôpital ! ». Bah oui, on sait jamais où elles peuvent aller, les ambulances…)



Publié dans SéRiEs

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>