Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A chaque fois que j'entends "Skyfall" à la radio...

Publié le par Chippily

Les-Zieux-skyfall.png

Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

3 trucs à savoir sur "Jappeloup"

Publié le par Chippily

jappeloup_film_canet000.png

Je l'avoue, je suis un cliché vivant : je suis une fille et j'aime les chevaux. Alors quand j'ai vu "Jappeloup", l'histoire vraie d'un cavalier et de son cheval faisant tout pour remporter les J.O, j'ai forcément adoré. Scénario certes prévisible, mais images magnifiques (ah, la Dordogne au crépuscule), scènes de sauts d'obstacles réussies, beau petit couple formé à l'écran par Guillaume Canet et Marina Hands, et beau petit cheval, le fameux Jappeloup, même pas 1m60 au garrot mais grand par le talent.

Mais, au lieu de remplir cet article d'admiration, je préfère vous révéler 3 choses méconnues ayant trait au film. Parce qu'au moins, ça, ça sera constructif :

Jappeloup lou

1) Les Coréens étaient des Bordelais. La séquence finale, censée se dérouler dans un stade immense de Corée du Sud a en fait été tournée...au stade Chaban-Delmas, à Bordeaux, après le match Bordeaux-Nancy. L'occasion pour le réal' de profiter des spectateurs ayant assisté à cette rencontre en les prenant comme figurants. Par contre, interdiction pour ces derniers de sortir leurs smartphones, qui n'existaient pas encore à l'époque. Dure dure, la vie de figurant.

2) Le réalisateur de "Jappeloup" a fait hurler la planète. Avant de prendre les rênes du film "Jappeloup", le réalisateur Christian Duguay a eu une filmographie assez...éclectique. Car c'est bien lui qui a réalisé "Planète Hurlante" en 1995, film de science-fiction avec Monsieur Robocop (alias Peter Weller) sur une planète où des robots se font passer pour des êtres humains (oui oui, c'est un peu "The Thing" au pays des robots), ou encore "L'Art de la guerre" en 2000 avec Wesley Snipes. Pas sûr que ce soit un bon présage pour Guillaume Canet, étant donné que Peter Weller est porté disparu depuis et que Wesley Snipes est en prison...

3) Une fin pas si heureuse que ça. Ce qui est bien quand on reprend une histoire célèbre dans un film, c'est que tout le monde connait la fin à l'avance. Mais si on sait déjà si oui ou non Pierre Durand et son cheval Jappeloup ont gagné les J.O de Séoul, on sait moins la triste fin de tout ça. En effet, Jappeloup, quelques temps après son jubilé, mourra d'un arrêt cardiaque et son cavalier sera accusé de l'avoir tué pour toucher l'assurance. Des rumeurs qui pousseront Pierre Durand à raccrocher bombe et cravache. Et maintenant que je vous ai bien déprimé, je m'en vais gaiement. A bientôt !

Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Les Oscars 2013 en bref

Publié le par Chippily

Que retiendra t-on des Oscars 2013 ? Jennifer Lawrence qui s'incline devant Jean Dujardin ? (comment ça, elle est tombée ?!) L'émotion de Ben Affleck ? La venue en personne de Ted, le meilleur ami peluche de Mark Wahlberg ? Michelle Obama qui ouvre la dernière enveloppe ?

Que nenni, que nenni ! Ce qu'on retiendra, c'est la chanson phare du présentateur de la soirée Seth Macfarlane, sobrement intitulée..."We saw your boobs" ("on a vu vos seins" en VF). 1 minute d'anthologie (ou d'horreur pour certaines) où l'humoriste remémore à (presque) toutes les actrices dans la salle que oui, elles ont montré leur anatomie dans certains films.

[Pour un résumé complet de la soirée, c'est ICI. Bon, c'est en anglais, mais on y apprend des choses intéressantes. Comme par exemple le fait que les présentateurs TV américains adooorent commenter le choix des robes des actrices. Vous imaginez Jean-Pierre Pernaut faire de même ? Moi non plus]

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0