Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Passez vos vacances à Mondwest !

Publié le par Chippily

C'est l'été sur le blog !

mondwest-saloon-bagarre-1000.png

Mondwest, la promesse de vacances mortelles ! (dans tous les sens du terme)

LE FILM : "Mondwest", 1973, Michael Crichton

Pour qui ? Ceux qui ont envie d'aventures, de frissons... et de mettre la pâtée à des robots tueurs (ou alors de mourir bêtement entre leurs mains)

C'est quoi ? Un parc d'attractions nouvelle génération, bourré de figurants-robots, qui permet de vous faire vivre soit au temps des Romains, soit au Moyen-Âge, ou alors dans l'Ouest américain. Sympa. Sauf quand les robots deviennent fous et décident de faire un peu le ménage...

5 raisons de choisir Mondwest :

- parce que c'est réalisé par Michael Crichton, qui, on le rappelle, n'est autre que le génialécrivain de Jurassic Park.

- parce qu'on se rend compte en le regardant que le père de Josh Brolin, James Brolin, était aussi acteur. Et que la ressemblance est frappante.

 Mondwest-james-brolin000.png

à gauche le papa, à droite le fiston

- parce que les scénaristes des Simpson se sont inspirés de ce film pour leur épisode sur Itchy et Scratchy Land. Et si les scénaristes des Simpson s'en inspirent, c'est que c'est bien !

- parce que, même si ça manque un peu de rythme, on reste scotché devant son écran à découvrir les drôles de codes de ce parc d'attractions

- mais surtout, parce qu'il y a Yul Brynner, à la fois caricature (reprenant son rôle des 12 Mercenaires), running-gag, puis Terminator sans merci

Mondwest-yul-brynner000.png

Mondwest-drapeau.png

Le verdict du thermomètre :

mondwest-thermometre-30degres.png



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Le Super-Héros de l'été ?

Publié le par Chippily

green-lantern-1-spiderman.png

green-lantern-2-wolfman.png

green-lantern-3-batman.png

green-lantern-4-green.png

green-lantern-5.png

"Green Lantern", un film sponsorisé par Ikéa !



Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Le look sexy de l'été (m'enfin, selon Delon et Belmondo...)

Publié le par Chippily

C'est l'été sur le blog !

borsalino-beaux-gosses000.png

Attention, beaux gosses en approche (Alain Delon et Jean-Paul Belmondo dans "Borsalino")

Le slip de bain ? Pff ! Dépassé ! Cet été, le mâle se fait pudique. Mais pas trop. Parce qu'un maillot une pièce, oui, mais avec tétons apparents ! C'est sûr que ça fait tout de suite plus hilarant humiliant sexy.

Hum...Que dire sinon sur "Borsalino" ? Intéressant pour voir la mentalité de l'époque (machisme prédominant...mais est-ce vraiment révolu ?), "Borsalino" s'avère être un bon petit film de gangsters avec deux immenses stars de l'époque (...qui se sont engueulés suite à ce film, jaloux l'un de l'autre. Ah, elle est belle la grande famille du cinéma français). Et, de plus, il bénéficie d'une fin faisant réfléchir (et totalement plombée par l'existence d'un deuxième épisode).

Verdict du thermomètre :

degres-borsalino.png



Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Ouverture de l'agence de voyages "The Chippily Show" !

Publié le par Chippily

simpsons-homer-simpson-marge-simpson--000.png

En route pour les vacances, Marge !

Marre du mauvais temps ? Avec sa pluie drue et ses températures en berne ? Envie de nouveaux paysages ? ça tombe bien, on a plein de films pour vous faire voyager ici à l'agence ! Bien sûr, nos fidèles flammes vertes, oranges et rouges vous informeront des possibles troubles pouvant survenir.

drapeaux

Et notre thermomètre marin vous indiquera si vous feriez bien de plonger, nom d'un pipe,...ou alors si vous avez raison de rester sur la plage bien emmitouflé dans votre serviette de bain avec un bon bouquin à la place.

thermometre-presentation.png

Bon été, sur "The Chippily Show" !



Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Les blogs d'Allociné déménagent !

Publié le par Chippily

Ayant visiblement entendu nos remarques acides et nos coups de gueule réguliers contre la plateforme de blogs d'Allociné, l'équipe du site a enfin décidé de faire quelque chose... en fermant sa blogosphère. Oui, vous avez bien lu : Allociné veut fermer tous ses blogs. Enfin, pas tout à fait : le site redirigera tous ses blogs vers un autre hébergeur qui n'est autre que Overblog.

Ca faisait un bail que certains avaient déjà quitté le site, excédés par les bugs d'Allociné, mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à une telle décision. Et je suis un peu prise au dépourvu. C'est vrai que malgré tous ces défauts, je l'aimais bien cette blogosphère, on s'entendait bien tous ensemble...(oui, c'est même pas encore fait que je suis nostalgique, je sais...)

Bon, on a encore un peu le temps : la blogo' s'arrêtera officiellement en décembre 2011, et les blogs seront transférés au compte-gouttes jusque là. Mais voilà, c'était juste pour vous prévenir que THE CHIPPILY SHOW sera sans doute bientôt sur Overblog et non plus sur Allociné.

D'ailleurs, à ce sujet, autres blogueurs d'Allociné : vous acceptez d'aller sur Overblog ou vous en profitez pour tenter d'autres hébergeurs ? Faites péter la boite à comm', j'ai besoin de vos avis !



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Sherlock Holmes : le trailer officiel

Publié le par Chippily

Ca y est, la première bande-annonce du prochain Sherlock Holmes est sortie ! L'occasion de voir Jude Law et Robert Downey Jr. de nouveau à l'oeuvre...et de constater que les scènes à Strasbourg n'ont pas été coupées !

Sherlock Holmes bande annonce Stras

La capture d'écran de la scène de l'explosion se passant à Strasbourg.



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

2 posters pour le nouveau Sherlock Holmes

Publié le par Chippily

 

Sherlock-Holmes-posters000.pngPour tous ceux qui ont suivi mon reportage sur le tournage du prochain "Sherlock Holmes" (quoi ?! vous ne l'avez pas vu ?? Filez dans la rubrique "Hors-Champ" alors !), voici à présent les premières affiches officielles. Bon, rien de très choquant à signaler, même si l'oeil avisé d'un cinéphile remarquera que la silhouette derrière Jude Law n'est autre que Noomi Rapace...oui, la Lisbeth Salander de "Millénium" ! La suédoise qui jouera...une bohémienne française (et oui, rien d'impossible au cinéma...).



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Paul

Publié le par Chippily

paulmondo000

"Paul" vu par Mondo

Cela fait quelques jours que le film "Paul" est sorti en DVD. L'occasion de revenir sur le film dont je vous ai rabattu les oreilles toute l'année 2010, et de voir si en effet, il valait le coup d'oeil... ou pas.

Que feraient 2 geeks archi fans de "Rencontres du troisième type" s'ils tombaient sur un véritable alien ? C'est ce que proposent de voir Greg Mottola (le réalisateur), et Simon Pegg et Nick Frost (acteurs et scénaristes), échappés de l'emprise d'Edgar Wright (ah, "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz"...). Sauf que justement...il manque Edgar Wright. Et ça fait toute la différence.

Paul-bmp000.png

Là où un Wright aurait proposé une réalisation dynamique au service d'un grand n'importe quoi jouissif, Mottola ne propose qu'une réalisation mollassonne, paresseuse (sauf, il est vrai, dans la poursuite en voiture). Le scénario aussi est un peu pataud : les personnages proposés sont creux, les délires peu nombreux, certaines idées auraient pu être mieux exploitées, et les premières séquences sont d'une maladresse confondante.

Mais, qu'on se rassure, tout n'est pas à jeter dans ce film (ouf !) : déjà, il faut souligner le formidable travail effectué pour rendre Paul, l'alien, tout à fait vraisemblable, personnage s'incrustant très bien à l'écran. Beaucoup d'allusions à la SF raviront les fans (avec une guest-star surprise) (enfin, "surprise"...tellement "surprise" qu'on la voit dans certaines bandes-annonces) et les fans de la Nouvelle Star pourront voir Philippe Manoeuvre à l'oeuvre pour la voix de Paul (tandis que les autres fuiront sans demander leur reste en se précipitant sur la VOST).

A l'arrivée, je peux dire que je suis déçue : si le tout demeure sympathique, le film est loin d'être transcendant et s'oubliera très vite. Comme quoi, Simon Pegg et Nick Frost ont vraiment besoin de leur pote Edgar Wright pour que la sauce prenne... (et pourtant, on retrouve leurs délires dans quelques scènes, telle celle rendant hommage à Star Trek...mais hélas, elles sont trop rares)



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

X-Men : le commencement

Publié le par Chippily

X-Men-Kevin-et-January000.png

Hé January ! ça te dirait de jouer le rôle d'une potiche qui se trimballe la moitié du film à moitié à poil ou en tenues sexy ?

"Quoi ? Ils ont fait un nouveau X-Men ? Un prequel ?"

Réaction (cynique) n°1 : C'est sûr qu'après les excellents "X-Men l'affrontement final" et "X-Men Origins : Wolverine", c'était une très bonne idée de continuer la saga...
Réaction (cynique) n°2 : oh tiens, c'est un prequel en plus ! Quelle innovation ! Quelle originalité ! Quel renouveau !
Réaction n°3 : tiens, mais c'est bizarre...il a quand même de bonnes critiques... Hum... et si j'allais voir ça de moi-même ?

Pitcho, mon pitch : l'histoire du Professeur X et de Magnéto avant qu'ils ne deviennent ennemis jurés...

Je l'avoue : on ne voit pas le temps passer en regardant le dernier X-Men. On a même pas le temps de s'ennuyer une seconde. Bon, on a beau avoir parfois l'impression d'être dans un tour operator X-Men ("Visitez le monde avec les X-Men !"), le film s'appuie sur de nombreux points forts. Tout d'abord, bien qu'on ait son compte pour tout ce qui est Boum-Boum-aaarg-Boum (des scènes d'explosions avec des effets spéciaux, si vous préférez), il est agréable de constater que le film arrive à mettre de la tension sans user de tous ces artifices : il suffit d'un contre-champ (où on découvre le bureau très original de Kevin Bacon) ou d'un simple geste (un retourné de bras même pas acrobatique) pour rester cloué à son siège. Bien joué, les gars ! Autre point fort : le casting. Kevin Bacon et James McAvoy font le boulot, et le font bien, mais c'est surtout Michael Fassbender qui explose à l'écran.

x-men-fassbender000.png

Tantôt agréable, tantôt fou, c'est vraiment THE acteur à suivre par la suite, tant on a l'impression qu'il peut endosser sans problème tous les rôles, méchants comme gentils (d'ailleurs on verra bientôt Michael dans "A dangerous method" de Cronenberg, dans la peau de Carl Jung, l'ami de Sigmund Freud). La trame de ce X-Men est tout aussi originale : alors que les films d'une structure "classique" montrent le plus souvent comment deux personnages que tout oppose finissement par ne plus se passer l'un de l'autre, c'est ici tout le contraire qui se produit, avec deux amis qui vont devenir ennemis jurés. Seul hic : la partie "retournement de veste" (avec cette scène sur la plage) est un peu vite amenée et un peu vite conclue. C'est là alors que commence l'énoncé des points négatifs de ce nouvel opus : malgré quelques touches d'originalité citées plus haut, le reste est assez classique. On y voit des héros découvrir leurs pouvoirs (vu par exemple déjà dans la série "Heroes"), et il y a toujours ces scènes kitsch qui ne servent à rien (par exemple ces baisers, totalement inutiles et très mal amenés). Tout ceci reste tout de même éminemment sympathique, et on se réjouira de voir les petits clins d'oeil aux autres films de la série.

X-Men zoé kravitz000

Bonus : cette fille vous dit quelque chose ? Un petit air de famille peut-être ? Et bien oui, c'est Zoé Kravitz, fille de ! D'accord, son personnage est un peu tout pourri (c'est quoi ces ailes ? c'est une sorte de libellule humaine ou quoi ?) mais elle s'en sort plutôt bien.



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0