Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gagnez une affiche d'Iron Man 3 (et fêtez dignement les 5 ans du blog, you-ouh !)[Terminé]

Publié le par Chippily

Simpson-happy-birthday.gif

Vous ne le savez peut-être pas, mais, depuis début mai, cela fait 5 ans que "The Chippily Show" sévit sur la toile. 5 ans de Homeromètres enfiévrés. 5 ans de Comic Sans MS déchainé (et d'interrogations sur le fait de changer de police d'écriture ou non). 5 ans de mauvaise foi assumée. Et pour fêter cela, Messieurs Dames, je vous offre la 8ème merveille du monde : Robert Downey Jr.

Affiche-Iron-Man-3000.jpg

Enfin, une affiche, non, deux ! de Robert Downey Jr plutôt (le vrai n'ayant - hélas - pas voulu se faire kidnapper). Et pour avoir la chance de repartir avec un Robert de papier, rien de plus simple :

<<<<< Vous ne le savez peut-être pas non plus (oui, c'est la journée mondiale des connaissances aujourd'hui), mais l'hollywoodien "Iron Man 3" a été financé en partie par la Chine. Mais à une condition : que les producteurs intègrent des décors, acteurs et dialogues chinois dans le blockbuster américain, et donc, rajoutent exprès des scènes pour les beaux yeux de leurs financiers. Bien sûr, ces scènes, complètement inutiles (dixit les critiques chinois !!), ont été coupées de la version occidentale que nous avons pu découvrir dans les cinémas. Mais j'ai envie de faire travailler votre imagination, et je vous demanderai donc d'imaginer une de ces scènes. N'hésitez pas à vous lâcher, à partir dans le grand n'importe quoi, c'est fait pour ça !  >>>>>

Envoyez votre suggestion de "scène chinoise" avant le vendredi 31 mai minuit à l'adresse suivante : chippily@gmail.com Un jury impartial (tata Henriette - tata Gertrude - moi) désignera la meilleure scène et son auteur repartira avec l'affiche "Robert et ses armures", à votre droite. Le gagnant de l'affiche "Robert et sa nana", à votre gauche, sera tiré au sort parmi toutes les réponses reçues.

 

Concours modifié !

Vous avez jusqu'au 16 juin minuit pour vous inscrire par mail (chippily@gmail.com) au concours. Pas besoin d'inventer une scène : envoyez-moi juste un mail pour dire que vous participez ! Les 2 heureux gagnants seront tirés au sort. Bonne chance à vous ;)

P.S : et n'oubliez pas de faire de la place pour mettre les affiches. Elles mesurent quand même environ 1,76x1,19m...

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Souvenirs, souvenirs...

Publié le par Chippily

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Iron Man 3

Publié le par Chippily

Iron-man-3.jpg

Le 1 était bien sympa. Le 2, un peu naze. Qu'en est-il du troisième opus de la franchise "Iron Man" ?

Tony Stark (Robert Downey Jr) se fout de tout. Il envoie valser d'une remarque cinglante un ennemi, demande à une de ses armures de divertir Pepper (Gwyneth Paltrow) pour pouvoir bosser tranquillement, ou exprime bruyamment son ennui devant un enfant qui parle trop. Mais pour ce troisième opus d' "Iron Man", les producteurs ont décidé de faire encore plus fort : se foutre de la gueule du spectateur.

Et ceci avec un retournement de situation assez inattendu. Gonflé...et bien vu. Les fans des comics en avaleront peut-être leur chapeau (mais qui porte encore des chapeaux de nos jours, je vous le demande), mais c'est tellement fort qu'on est forcé d'admirer.

Alors, non, ce ne sera pas un énième sombre "The Dark Knight"(loin de là) comme certains le pensaient (et tant pis si les méchants à la sauce "Terminator" et les armures assez flippantes auraient pu dans ce genre bien marcher). Ce ne sera pas non plus un grand film politique et d'action (la fin fait un peu trop "feux d'artifices", certains sujets sont traités de manière brouillonne), mais, grâce à un Robert Downey Jr toujours au sommet de sa forme et un scénario sacrément sournois, la sauce prend.

Résultat : on ne voit pas les 2h10 du film de Shane Black passer. On lui érigerait presque une statue, à cet homme de fer. Ou une place.

2 Homer et demi ou 3 Homer ? Allez, je suis de bonne humeur :

Homer 3

Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0