Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Revivez le festival du film d'animation d'Annecy sur le blog !

Publié le par Chippily

Annecy-2014.jpg

Je vous l'avoue volontiers : je ne suis pas encore redescendue de mon petit nuage birman. Je flotte un peu, là-haut dans le ciel, le stylo la tête dans les étoiles...et suis pour l'instant incapable d'écrire une ligne sur le sujet.

Mais c'est pas grave, puisque j'ai la chance d'accueillir pour une semaine Noémie sur le blog ! Elle a vécu le festival international du film d'animation d'Annecy, qui s'est tenu début du mois, et nous en livre le récit jour après jour. 

Rendez-vous demain pour le premier chapitre !

Publié dans HoRs-cHaMp

Partager cet article

Repost 0

On dirait que "La Belle et la Bête" vient de sortir en Birmanie...

Publié le par Chippily

Birmanie-la-belle-et-la-bete.jpg

Publié dans HoRs-cHaMp

Partager cet article

Repost 0

Birmanie : les affiches WTF du moment

Publié le par Chippily

En attendant que mes neurones se reconnectent après ces 12h de vol entre la Birmanie et la France, et pour vous montrer que y'a du lourd qui vous attend, petit amuse-bouche qui va vous montrer le niveau actuel du cinéma mainstream birman.

Voilà, rien que pour vous, les affiches des derniers films sortis au pays doré...

Film-birman-WTF.jpg

Film-birman-WTF-SATAN-S-KA-CHAY-THE.jpg

Film-birman-WTF-Mar-Kyi-Shay.jpg

Publié dans HoRs-cHaMp

Partager cet article

Repost 0

Six ans en Birmanie

Publié le par Chippily

Pagode.jpg

Et la pagode d'or est attribuée à...

En France, on dit : "quand les poules auront des dents". En Birmanie, on pourrait dire : "quand j'aurai une connexion Internet stable". Pas de bol, c'est dans ce dernier pays que j'ai décidé de fêter les six ans (siiiiiix aaaans !!!! You-ouh !!!) du blog.

J'ai certes bien raté le festival de Cannes (mais j'ai vu que vous étiez plusieurs à vous être rués sur mon article parlant d'Antoine Pilon, nouveau chouchou de Xavier Dolan que j'avais rencontré il y a deux ans, ça fait zizir) mais j'ai plein de choses à vous faire découvrir sur le cinéma dans ce pays.

Laissez-moi juste digérer le décalage horaire (-4h30), climatique (de 30-40° à environ 20°C...Brrr...) et je reviens toute fraîche vous parler censure improbable et films improbables. A toute !

Publié dans HoRs-cHaMp

Partager cet article

Repost 0