Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ce soir...

Publié le par Chippily

Alors, tout d'abors, je m'excuse platement : emploi du temps de ouf + dossiers à terminer de toute urgence = j'ai toujours pas mis en ligne toutes les photos du tournage de "Sherlock Holmes 2" à Strasbourg (mais, no panic, les articles arrivent très très bientôt !). Et je n'aurais pas non plus le temps de voir la cérémonie des Oscars qui se déroule ce soir... En plus c'est Anne Hathaway et James Franco qui la présenteront, après des semaines d'entrainements intensifs (cf la vidéo juste au-dessus). Espérons en tout cas qu'ils se prendront moins de vents que ce pauvre Antoine de Caunes vendredi dernier aux César...



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Une première (vraie) bande-annonce pour "Breakout Kings" !

Publié le par Chippily

Je délaisse un petit moment le tournage de Sherlock Holmes 2 pour vous reparler de cette série à venir qu'est "Breakout Kings", vous savez, la nouvelle série des producteurs de Prison Break , qui ont du coup réengagé T-Bag, alias Robert Knepper (que l'on voit quelques secondes dans la B-A, si si, regardez bien !). Et juste pour revoir le meilleur bad guy de série de ces dernières années, j'attends la série avec impatience !

Malheureusement, aucune date de diffusion pour la France n'a été pour le moment fixée pour cette série mettant en scène des prisonniers aidant la police à traquer des fugitifs...



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

3 jours avec Sherlock Holmes : J-1

Publié le par Chippily

S-cathedrale00.png

Veille du tournage de "Sherlock Holmes 2" à Strasbourg, où il fait un temps magnifique (oui, c'est ironique). Les pigeons sont de sortie, et une drôle d'odeur flotte aux alentours de la cathédrale... hé...mais ce serait pas une odeur de fumier ?!?

Mardi 1er février. 9 heures du matin. Le thermomètre strasbourgeois affiche 0°C. Je serre mon appareil photo fort entre mes mains gantées. C'est le moment ou jamais pour prendre des photos des lieux de tournage. Problème : la place de la cathédrale est gardée 24h sur 24 par des agents chargés de veiller sur le matériel, et des bruits courent qu'ils ne seraient pas vraiment sympathiques envers les éventuels photographes. Vite, en marchant, j'échafaude des plans au cas où on vient sèchement me demander ma carte mémoire : faire semblant de ne pas avoir compris la requête et enlever discretos le chargeur ("oh, bah tiens, mon appareil s'allume plus ! C'est bateau dis donc, je peux plus rien effacer hé hé"), répondre dans une langue étrangère imaginaire...ou alors courir jusqu'à la cathédrale et demander le droit d'asile (oui, l'abus du Disney "Le Bossu de Notre Dame" nuit gravement à la santé mentale). Mais ouf, arrivée sur la place, mes craintes se dissipent aussitôt : une vingtaine de personnes, caméra au poing, sont déjà là et prennent tranquillement des images qui filtreront dans la foulée sur le net. J'évite un homme balançant du sable sur le sol, contourne un groupe occupé à déplacer des charrettes, et observe des artisans toujours au boulot, s'appliquant à peindre sur les fausses façades des bâtiments fabriquées sur place pour l'occasion, fixant des panneaux, ou plaçant des statuettes dans des vitrines. Au centre de la place, un mystérieux chapiteau semble attendre d'éminentes personnalités, tandis que l'on s'active pour protéger à l'aide de panneaux de bois les quelques vitrines faites en sucre, et destinées à exploser lors de la fameuse scène d'attentat.

S-boulangerie.png

Des rayons de boulangerie pleins ???!! A Strasbourg ?!? Ah bah oui, c'est pour de faux... Je me disais aussi...

S-boucherie.png

Tiens, l'office de tourisme fait aussi boucherie maintenant ?

S-saucisses.png

Même les saucisses sont déjà de sortie ! (notez le pigeon en arrière-plan, qui n'a pas compris que la nourriture était factice, et qui cherche désespéremment des miettes)

S-vitrines.png


Euh...ils savaient pas encore nettoyer les vitres en 1890 ?

S-moyens-de-transport.png

Les moyens de transport strasbourgeois

S-fauteuil.png

Le petit chapiteau avec son immense fauteuil au milieu, prêt à accueillir quelqu'un de très important. Ou alors de très gros.

Mais c'est véritablement fin d'aprèm que la transformation de la place, recouverte de sable (et même de crottin, pour faire plus réaliste !) s'achève.

S-banderole.png

Les drapeaux prussiens sont déployés, les banderoles aussi (celle de droite célèbre en fait les 20 ans d'appartenance de l'Alsace-Lorraine à l'empire prussien (et ouais, toi aussi trouve enfin une utilité à ton allemand LV2 et à tes cours d'histoire du lycée...))

S-rue-avant-apres.png

les Strasbourgeois se sont réveillés

S-ecritures.png

et la peinture
a eu le temps de vieillir de 30 ans

S-theatre.png

Un petit théâtre a été installé, cachant ingénieusement la rue derrière
qui ne sera pas barrée lors du tournage (et donc qui sera accessible aux passants curieux)

S-fromages.png

et il semble même qu'on organise
un petit goûter devant l'office du tourisme

Bref, tout est fin prêt pour le lendemain, premier jour de tournage...

A suivre...



Publié dans HoRs-cHaMp

Partager cet article

Repost 0

3 jours avec Sherlock Holmes : en attendant Guy...

Publié le par Chippily

sherlock-cathedrale0.png

C'était l'événement cette semaine en Alsace : l'équipe de "Sherlock Holmes 2" débarquait dans la capitale européenne, avec ses (quelques) stars et son gros budget (plus d'un million d'euros pour 2-3 minutes de film !!), provoquant l'enthousiasme de la population. Retour sur ces 3 jours de tournage mouvementés.

Samedi 11 décembre 2010. 3 paires d'yeux interloqués se penchent sur le jounal du matin. "Quoi ?! C'était hier ?!? Oh, mais nan ! J'le crois pas !" Sur la page, une photo d'une longue file de personnes visiblement gelées ou cramponnées à leur parapluie, un sourire aux lèvres. "Les auditions pour être figurant dans "Sherlock Holmes 2" étaient hier, et on ne nous a rien dit ? J'suis dégoûtée..."

Malgré le silence de la Warner, ce n'est plus un secret pour personne : Guy Ritchie tournera une séquence de son "Sherlock Holmes 2" à Strasbourg et on vient misérablement de louper le casting pour figurants qui se tenait la veille. Casting qui a fait des heureux...et des malheureux aussi. "J'ai attendu des heures dans le froid avec une copine pour que finalement, arrivées enfin dans le bâtiment, on lui dise que c'était pas possible pour elle, parce qu'elle avait les cheveux trop courts", me confiera le lendemain une amie.

Dans le froid perçant de ce samedi matin, je réfléchis quelques instants : ça fait combien de temps déjà qu'on sait que Guy et sa clique débarqueront prochainement dans la capitale européenne ? C'était début d'année scolaire, si je me souviens bien. Une tante, un oncle, ou une vague connaissance qui a entendu à la radio les mots "Sherlock Holmes 2", et "Strasbourg" et c'est toute l'Alsace qui s'enflamme. Guy Ritchie ici, à Strasbourg ? Avec Jude Law et Robert Downey Jr ? Pour une scène de son prochain film ? Mais quelle scène ? On annonce la place de la cathédrâle, et les rumeurs se déchainent. Certains sont sceptiques : "oh, j'suis sûre que l'action en vrai se déroule même pas à Strasbourg... c'est sûrement parce qu'ils ont pas eu l'autorisation de tourner devant Notre-Dame à Paris qu'ils sont venus ici. Un p'tit coup de Photoshop, et hop ! ils vont nous mettre deux tours à notre cathédrâle". D'autres beaucoup plus enthousiastes : "mais t'imagines si les acteurs principaux sont là ?!? ça va être la cohue !". Robert Downey Jr. et Jude Law, justement, parlons-en : on s'écrie qu'ils seront là, avant de se rétracter, "Le Figaro" déclare que Robert sera bien présent, d'autres médias tempèrent ses propos... Bref, c'est le flou artistique total pour ce qui se déroulera à Strasbourg début février.

Il faut attendre le 25 janvier 2011 et une conférence officielle pour qu'enfin le secret soit levé : oui, Strasbourg sera bien la vedette de cette scène (la scène d'ouverture qui représentera un attentat dans les années 1890, alors que l'Alsace était prussienne, mais il n'y aura pas d'effet pyrotechnique, assure-t-on), non, les acteurs principaux ne seront pas présents, et tout ça se tiendra du 2 au 4 janvier place de la cathédrâle, de 7h à 18h. Mi-janvier, les camions de la superproduction hollywoodienne débarquent dans la ville, rameutant journalistes de tous bords (presse, radio, télé), à l'affut de la moindre petite info. Les décors lentement se mettent en place, sous le regard intrigué des passants qui voient vieillir d'environ 120 années la place de la cathédrâle. Mais il faut attendre la veille du tournage pour enfin avoir une bonne vision des choses...

A suivre...



Publié dans HoRs-cHaMp

Partager cet article

Repost 0

Bientôt sur "The Chippily Show"...

Publié le par Chippily

S Guy00

... on essayera de s'incruster sur le tournage du prochain film d'un célèbre réalisateur britannique...

Quel film ? Quel réalisateur ? Suspense...

Il est trop fort ce 007bond (et il me casse tout mon suspense, ah là là) ! C'est en effet Guy Ritchie sur le tournage de "Sherlock Holmes 2" qui se cachait derrière ce mystérieux point d'interrogation.

Patience, l'article sur ce blockbuster à la sauce british arrive très vite sur ce blog...



Publié dans HoRs-cHaMp

Partager cet article

Repost 0