Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bon...

Publié le par Chippily

Mettez à jour votre blog, qu'on me disait. Il y aura de nouvelles fonctionnalités, ce sera chouette, vous pourrez intégrer plein de nouveaux contenus... Et puis, si vous ne le faites pas, votre machin va tomber en rade, si, si, je vous assure.

Alors j'ai fait la mise à jour Overblog. Et maintenant j'ai le choix : d'HORRIBLES pubs tout partout ou des fenêtres de pubs qui n'arrêtent pas de s'ouvrir. Y-a-t-il un moyen de les enlever ? Est-ce au moins possible ? Je n'en sais rien (d'ailleurs, si quelqu'un sait...je suis preneuse de ses conseils !).

Je vais voir ce que je peux faire. Quitte à partir d'Overblog si ça devient vraiment énervant...

Partager cet article

Repost 0

Ce que "Les Nouveaux héros" auraient dû faire pour mériter l'Oscar

Publié le par Chippily

Big-hero-oscar.jpg

Pitcho, mon pitch : l'histoire d'un jeune garçon geek qui transforme un robot-infirmier en machine de guerre pour vaincre un méchant-pas-beau qui met en danger toute la ville...

Dimanche 22 février, pendant que toute l'Europe ronflait, Disney soulevait l'Oscar du meilleur film d'animation pour "Les Nouveaux héros", grillant ainsi la priorité à "Dragons 2" ou aux "Boxtrolls". Mérité ? Mouais... Voilà ce que la première création Disney-Marvel aurait dû faire pour mériter sa statuette dorée. Attention, MECHANTS SPOILERS !!

Ce qu'on garde : attention, ne nous méprenons pas, le dernier Disney n'est peut-être pas au niveau de ses camarades, mais on y trouve quand même des choses bien sympas. L'animation, par exemple, est parfaite : comme d'habitude, on a envie de caresser tout le temps les cheveux des héros, on adorerait faire un calin à Baymax, le robot-infirmier, et l'architecture combinant Etats-Unis et Japon est à se damner. Niveau intrigue, le parallélisme des motivations entre le héros et le méchant est assez intéressant, tout comme l'ambiguïté de la fin (la vengeance ne sert à rien... Vraiment ?).

Ce qu'on jette : bon d'accord, c'est le thème central du film, mais, les gars, sachez qu'on n'en peut plus du super-héros à toutes les sauces. Ni de la figure du jeune geek surdoué, qui pond en quelques semaines ce qui nécessiterait un siècle à des armées d'Einstein. Et encore moins du garçon orphelin et de l'éternel sacrifice, cher aux blockbusters US.

Ce que "Les nouveaux héros" auraient dû faire : innover ! Sortir des schémas classiques et proposer quelque chose de fou, d'audacieux. Pourquoi la firme aux grandes oreilles qui a osé faire d'Elsa un monstre (d'égoïse) dans "la Reine des neiges" n'a-t-elle pas , par exemple, fait du grand frère le super vilain ? Car, si le deuil est le thème principal de ce "Nouveaux héros", force est de constater qu'il était beaucoup mieux traité dans "Là-haut"...

Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Quimper, 4 mars 2015

Publié le par Chippily

Batman-Quimper.jpg

Publié dans Instants tannés

Partager cet article

Repost 0