Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La vidéo bonne HUMEUR : Les Miséroïdes, des Inconnus

Publié le par Chippily

Digne d'une excellente série B des années 80-90, avec un casting étourdissant (un certain Vandamne), des effets spéciaux hallucinants et des dialogues dignes d'un Audiard ("Valjean, t'es qu'un PD !"), "Les Miséroïdes" n'ont malheureusement pas trouvé leur public dans les salles obscures, et sont sortis directement en DVD...

                                            Comment ça, ce n'est qu'un sketch ???



Partager cet article

Repost 0

La vidéo du moment : Docteur House...a une touche ? (plutôt, bien plus qu'une touche !)

Publié le par Chippily

Décidemment, je parle beaucoup de Docteur House en ce moment...

                                                                              AttENtiON ! SpOiLeRs !

Le cynique docteur H. crée le buzz en ce moment sur Internet avec la bande-annonce du prochain épisode (qui sera diffusé prochainement sur la FoX). En effet, on le voit...ah non, c'est trop fort, voyez ça par vous-mêmes !



Publié dans SéRiEs

Partager cet article

Repost 0

B.O : La vie est belle => "Bonjour, bonjour, Princesse !"

Publié le par Chippily

Allez, avouez, vous aussi vous avez versé votre petite larme devant ce film... Il faut dire que rien que le fait de réécouter la musique vous fait de nouveau voir flou... Alors, mes amis, pleurons ensemble :



Publié dans BandEs-OriginalEs

Partager cet article

Repost 0

AMADEUS

Publié le par Chippily

La vie de Mozart, contée par son rivale Salieri, qui, de toute sa vie, l'a haï autant qu'il l'a admiré.

Beau comme La Symphonie n°40,                                                               

Virevoltant comme La Flûte enchantée,

Tragique comme Le Requiem,

"Amadeus" est un chef d'oeuvre, s'appuyant avec grâce sur une musique superbe, de bonnes idées de mise en scène de Milos Forman, et rythmné par le rire tonitruant de Mozart.

2h30 (3h pour la version "director's cut") de grand cinéma baroque.

En bonus : quand James Bond et Mozart s'allient parfaitement... Surprenant, mais vraiment pas mal.



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

B.O : Je vais bien, ne t'en fais pas

Publié le par Chippily

Très belle chanson que ce "U-Turn (lili)" de Aaron. Et très beau film aussi, bien qu'il y ait des incohérences liées à la fin.

Le saviez-vous ? C'est l'actrice principale du film, Mélanie Laurent, elle-même qui proposa le groupe Aaron pour la B-O. Et elle a bien fait !



Publié dans BandEs-OriginalEs

Partager cet article

Repost 0

Un film culte vu par une inculte : Sacré GRAAL, des Monthy Python

Publié le par Chippily

Ah, le « Sacré Graal » des Monthy Python ! J’en gardais un merveilleux souvenir, dû à un visionnage il y a des années de cela, alors que j’étais dans mes premières années de collège. J’avais souvent repensé au lapin tueur et au chevalier noir avec un petit sourire en coin en maudissant intérieurement le professeur qui ne nous avait pas laissé voir la fin.

 Et voilà que la folle épopée du Roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde repasse à la télé ! Ni une, ni deux, je réserve le poste, et me plante devant dès la fin de l’après-midi pour que personne ne me le vole (j’ai même envisagé une seconde de faire comme Léonardo Dicaprio dans « Aviator » en prenant des bouteilles d’eau vides pour mes pauses pipi, mais non, c’est quand même trop dégueu !).

Bref, bref, bref.

Le film.

Comment parler de l’humour des Monthy Python ? Absurde, décalé, ironique… Bizarrement, sur le moment, on ne se bidonne pas en se tapant sur les genoux, mais les gags restent longtemps gravés dans la tête et on en reparle avec joie. Du coup, le lendemain de la diffusion de « Sacré Graal », j’ai bien saoulé pendant une demi-heure une copine en lui racontant tous les gags, des hirondelles d’Afrique à la toute fin du film. Mais je dois avouer que j’ai vraiment un petit faible pour le lapin tueur, nom de Dieu ! je ne regarderai jamais plus un lapin de la même façon… 

Le problème de ce film, c’est que tout est dans l’humour.

Dit autrement : la réalisation est horrible. Images moches, personnages filmés à contre-jour… Mais ce manque évident de moyen est compensé par une imagination débridée : au lieu d’effets spéciaux pourris, les Monthy Python ont fait appel à des dessins tout aussi loufoques. 

En fin de compte, « Sacré Graal », c’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Déçue, car avec le temps je me rends compte que la réalisation ne suit pas et qu’elle est complètement démodée, mais quand même heureuse d’avoir revu les fameux gags qui m’ont fait bien rigoler lors de cette fameuse heure de cours d’anglais.



Publié dans CULTE

Partager cet article

Repost 0

La vidéo du moment est...une pub pour une TV !

Publié le par Chippily

Vu sur le web : une pub pour une nouvelle TV LCD, une sorte de mix entre Matrix et The Dark Knight pour l'attaque des clowns. Et c'est vraiment pas mal !



Publié dans PuBs

Partager cet article

Repost 0

Décidemment !!!

Publié le par Chippily



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Avant/Après : Timothy Dalton et Benicio Del Toro

Publié le par Chippily

Hier soir, sur France 2, dans "Permis de tuer" (un James Bond, pour les non connaisseurs), j'ai eu le plaisir de retrouver Timothy Dalton, qui jouait un formidable méchant dans "Hot Fuzz", et, à ma grande surprise, Benicio Del Toro, 20 kilos tout mouillé mais toujours avec ses sourcils en épis... L'occasion de faire un "Avant/Après" et de remarquer que, finalement, Timothy n'a pas beaucoup changé alors que Benicio, lui, a grandi...en largeur.



Publié dans ActeurS-ActriceS

Partager cet article

Repost 0

B.O : Highlander

Publié le par Chippily

Highlander ? L'histoire de types qui se tappent dessus pour être le dernier des Immortels. Bref, un truc des plus banals... Mais la musique ! Waouh !! 100 % Queen avec des morceaux d'anthologie, comme les 2 ci-dessous, "Who wants to live forever" et "A kind of magic". Enjoy !

Et parce que "Highlander" n'a pas le monopole de la B.O Queen, voilà en bonus Nicole Kidman et Jim Broadbent entonnant "Show must go on" dans "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann.



Publié dans BandEs-OriginalEs

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>