Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

KING GUILLAUME

Publié le par Chippily

Un jour Guillaume (PEF) apprend qu'il est l'héritier d'un royaume. Super, penserez-vous ! Beaucoup moins quand l'on sait que la superficie du royaume, une île, est égale à celle de votre salon (ou presque), qu'elle est peuplée de gens (très) bizarres et ne possède aucune, mais alors aucune richesse. Allez expliquer ça à Madame (Florence Foresti) qui se voit déjà en richissime milliardaire poursuivie par les paparazzi...

Florence Foresti. Mact ProductionsPierre Richard et Rufus. Mact Productions

Regarder King Guillaume, c'est comme un peu manger un bonbon acheté dans une foire foraine : ça a bon goût, c'est bien sucré, mais ça n'a pas vraiment de consistance et on a vite fait de l'avaler.

Car si le scénario a beau être court sur pattes, un peu régressif par moment, impossible de succomber à l'optimisme à toute épreuve de PEF ! Le film mêle burlesque et absurde, faisant de son auteur un cousin éloigné des Monthy Python, dont un des illustres membres, Terry Jones, fait d'ailleurs une prestation (un peu lourde, il faut se l'avouer...) dans le film.

PEF a le don de saupoudrer son film de petits détails hilarants, et répliques décalées et complètement ahurissantes, surtout quand elles sortent d'une Florence Foresti survoltée ou d'un Pierre Richard tout en kilt, dont on doit la réplique la plus débile mais en même temps la plus géniale du film :

"Mon Dieu, si c'est une fille...faîtes qu'elle ait un zizi !"

Pierre Richard, Omar Sy et Isabelle Nanty. Mact Productions



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

ScOOp : le Docteur House...sourit !!!

Publié le par Chippily

Plus sérieusement, le "Docteur House" revient sur TF1 pour sa 4ème saison le 18 février pour des dialogues très... housesques :

- Mais si Chase a fait une erreur, pourquoi ne l'as-tu pas viré ?

- Parce que j'adore ses cheveux.                                                                                                    

(ne me demandez pas de quelle saison cette citation est tirée, je ne me rappelle plus ! Par contre, je peux vous dire d'où la photo vient : elle a été prise lors des "screen actors guild awards" qui se sont tenus le 25 janvier 2009... Je vous le dis, au cas où vous voudriez vérifier, et je vous le répète : non, non et non, ce n'est pas une photo truquée ! ;-) )



Publié dans SéRiEs

Partager cet article

Repost 0

OMG : Gad Elmaleh chez Spielberg !!!

Publié le par Chippily

Le casting de choc continue pour l'adaption de Tintin !

Après avoir choisi le duo loufoque de "Hot Fuzz", Steven Spielberg a pris... Gad Elmaleh ! Son rôle est pour l'instant encore inconnu... Un méchant (les Français sont toujours des méchants, voyons !) ? Milou ? On vous tient au courant !



Publié dans OMG : Oh My Gad !

Partager cet article

Repost 0

LITTLE MISS SUNSHINE

Publié le par Chippily

Twentieth Century Fox France

Bienvenue dans une famille de dingues !

Le grand-père, obsédé sexuel, est un drogué, le père un loser, la mère cache son addiction à la cigarette, l'oncle homo est dépressif, et le fils a fait voeu de silence ! Imaginez alors l'ambiance dans le van (tout pourri) qu'a pris la famille pour emmener la petite dernière, Olive, participer à un concours de beauté en Californie !

"Little Miss Sunshine", c'est le genre de film qui illumine votre journée. Les péripéties d'une famille pas comme les autres, accumulant les pépins, qui va tout faire pour réaliser le rêve de la petite fille de la famille, le tout baignant dans le soleil de l'ouest des Etats-Unis, et dans une musique à télécharger tout de suite sur votre I-Pod !

Un vrai "feel-good movie", comédie douce-amère, servie par des acteurs éclatants, de Steve Carell en dépressif tout de blanc vêtu (!) au jeune Paul Dano, croisé depuis dans "There will be blood", les yeux cachés derrière une coiffure digne d'un Playmobil version djeun's. 

LA SCENE CULTE : évidemment la danse de la petite fille, enseignée par son grand-père accro aux revues porno. Inoubliable !!!



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

PRISON BREAK : C'est fini !

Publié le par Chippily

Twentieth Century Fox

Toute bonne chose a une fin : la FOX vient d'annoncer l'arrêt de Prison Break après 4 saisons.

Il faut rappeler qu'au départ la série ne devait faire que 2 saisons, mais vu l'enthousiasme qu'elle a suscité dans le monde entier (des milliers de fans apprenant que oui, Wentworth, ça existe comme prénom, et que c'est un prénom d'homme, des parcs d'attraction "Prison Break", un jeu de société...), la Fox décida de l'exploiter pour 2 saisons supplémentaires.

Bien que l'on sentait la fin approcher à grands pas (si la saison 1 était l'une des meilleures jamais réalisées en terme de suspense (souvenez-vous ces fins d'épisodes à s'en bouffer les ongles...), la 2 était légèrement en dessous et la 3...n'en parlons même pas...allez, si, les derniers épisodes étaient pas mal...), ça nous fera quand même quelque chose de ne plus voir le regard bleu acier de Michael ("il est trop bôôô !!!!") et T-Bag s'incruster dans tous les plans des deux frères...

On attend donc , ici en France, la saison 4 avec tristesse...et impatience...bien qu'on puisse déjà la regarder sur Internet (mais, chut !)...



Publié dans SéRiEs

Partager cet article

Repost 0

LA REPLIQUE CULTE : Rasta Rockett

Publié le par Chippily

En bref : Rasta Rockett, ou l'histoire d'une bande de Jamaïcains prêts à tout pour décrocher une médaille d'or... au bobsleigh ! Dur dur quand on a jamais vu une seule fois de sa vie de la neige...

Après avoir vu les Suisses le faire, le pilote du bobsleigh de la Jamaïque tappe violemment sur les casques de ses camarades.

- Aïe ! Mais t'es malade, ou quoi ?

- Mais c'est ce que font les Suisses pour s'encourager !

- Ils fabriquent aussi des couteaux, on va pas tout faire comme eux !



Publié dans CULTE

Partager cet article

Repost 0

Le duo infernal de "Hot Fuzz"... dans "Tintin" ?

Publié le par Chippily

Simon Pegg et Nick Frost. StudioCanal

Vu aujourd'hui sur Allociné : "Steven Spielberg aurait trouvé son tandem de policiers moustachus pour son adaptation de "Tintin" : les compères Simon Pegg et Nick Frost ("Shaun of the Dead")..."

Que dire ??? Excellente nouvelle si cela se confirme quand on connait l'humour de ces deux Anglais (si ce n'est pas déjà fait, ruez-vous sur "Hot Fuzz", c'est un petit bijou !). Seul problème : Dupont et Dupond sont censés être quasiment identiques...ce qui n'est pas vraiment le cas de Simon et Nick, l'in étant plutôt maigrichon et l'autre corpulent...
Mais, qu'importe, on attend la confirmation avec impatience !!!



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

TOP 3 des bandes-annonces que je n'aurais jamais du regarder

Publié le par Chippily

Warning ! Ne faîtes pas comme moi ! Lisez d'abord le texte avant de cliquer sur la vidéo !

3. La bande-annonce de Wall-e : la première partie est la plus réussie. Si vous voulez la voir, n'achetez pas le film : regardez une des bandes-annonces ! Elle y est admirablement résumée. Super ! ... sauf quand on ne le sait pas et qu'on regarde le film après...

2. La bande-annonce du Transporteur 3 : quand on va voir un film produit par Luc Besson, c'est pas trop pour le scénario... Plutôt pour la baston. Et ça tombe bien, toutes les bastons du film se trouvent dans la bande-annonce ! De quoi économiser une place de ciné. Mais de quoi avoir une impression de déjà-vu quand on regarde le film...

1. La bande-annonce des Dents de la nuit : parce que c'est lourd, pas drôle, et que ça donne pas du tout envie d'aller voir le film. Pas trop le but d'une bande-annonce...



Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Bonne année 2009 !

Publié le par Chippily



Partager cet article

Repost 0