Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un film pour Halloween

Publié le par Chippily

halloween00.jpg

Je vous aurais bien proposé un film pour Halloween, mais lequel ? Car à y regarder de plus près :

l-exorciste.jpg

- L'Exorciste c'est en fait l'histoire d'une fille qui a mal digéré sa soupe de poireaux et qui la recrache partout. Et faire un film sur une intoxication alimentaire, franchement...

Halloween2.jpg

- Halloween la nuit des masques c'est pire que Twilight niveau message pro-abstinence : c'est simple, à chaque fois qu'un jeune couche dans le film, ou veut coucher, il meurt. Me dites pas que c'est une coincidence, hein ??

Vendredi-13.jpg

- Vendredi 13 c'est quand même l'histoire d'un mec qui commet des crimes avec un masque de hockey... Pourquoi pas un casque de légionnaire romain tant qu'on y est ?

Non, vraiment c'est pas très horrifique tout ça. Donc je vous conseillerai plutôt le film ci-dessous, très angoissant, qui vous fera couler des sueurs froides et compter les heures :

Le-retour-du-lundi.jpg

Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Merci pour vos votes !

Publié le par Chippily

"Les Golden Blog Awards 2012", c'est terminé. Ou presque. Car ce n'est que dans quelques semaines qu'on saura le nom des heureux élus. En attendant, un grand MERCI à tous ceux qui ont voté pour ce blog !

Partager cet article

Repost 0

Les Seigneurs

Publié le par Chippily

Les-Seigneurs000.png

En 3 semaines, "Les Seigneurs" a déjà rassemblé plus de deux millions de spectateurs. Mais le dernier film d'Olivier Dahan le mérite t-il vraiment ? Retour sur un long-métrage pour lequel le plus important, "c'est les trois points".

La mise en scène : 4/10. Avec Olivier Dahan aux commandes, forcément, on s'attend à quelque chose niveau réalisation. Et ça commence plutôt bien par une séquence bluffante retraçant la descente aux enfers de José Garcia. Puis ça continue toujours dans la même veine par une virée dans la maison de Ramzy, qui a des portraits aux murs...assez originaux. Et puis c'est tout. Car le reste du film est d'une platitude sans nom côté mise en scène, ou alors déçoit carrément (le kitschou "je le fais pour ma fille" ou alors le très ridicule symbole d'argent mimé par un entraineur peu scrupuleux).

Les acteurs : 6/10. Au lieu de proposer des contre-emplois à ces acteurs, Dahan s'inspire de leur persona pour leur proposer des rôles sur-mesures qu'ils savent exploiter à la perfection : Joey Starr est toujours le mec violent, Franck Dubosc est toujours le mec débile... Du coup, soit on adhère, soit on fait claquer bruyamment son siège et on part de la salle en grommelant.

L'impression finale : 6/10. On passe certes un bon moment devant "Les Seigneurs", mais le film n'atteint pas complètement son but, la faute à un scénario un brin paresseux. Mais à défaut des trois points, on parie que Dahan remportera haut la main les trois millions de spectateurs.

Homer 2

Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

C'est pas faux !

Publié le par Chippily

007-dessin-laurent-salles.jpg

Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

C'est pas encore ça...

Publié le par Chippily

Cendrillon-version-Gaga.jpg

Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Un petit coucou d'Alsace...

Publié le par Chippily

Loeb.jpg

... où le Rallye de France bat son plein. Soit le seul moment de l'année où vous pouvez croiser Sébastien Loeb dans les bouchons sur l'autoroute, et où le pilote norvégien Petter Solberg se décide à donner un coup de main aux vendangeurs alsaciens. Une petite idée d'un (bon) film de voitures pour accompagner ce week-end motorisé ? (le premier qui dit "Fast and Furious", il sort)(par contre si vous avez vu "Drive", je suis preneuse d'avis !)

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Le magasin des suicides

Publié le par Chippily

mdesuicides000.png

(Malheureusement dans le mauvais sens du terme)

Pitcho, mon pitch : tout va pour le mieux chez les Tuvache. (Mal)heureux propriétaires du "magasin des suicides", ils vendent à la populasse cordes ou poisons pour enfin en finir de la vie, dans la joie et l'allégresse...ou plutôt dans la tristesse et le désespoir. Mais voilà : l'arrivée du petit frère Alan va faire basculer la vie de la petite famille. Et pas vraiment dans le sens qu'elle aurait voulu...

Je l'ai dit et je le répète : j'adore le bouquin de Jean Teulé, "Le Magasin des suicides", dont est tirée l'adaptation, avec son humour absurde et macabre à souhait. Mais voilà : je n'aime pas du tout le film du même nom.

On y retrouve pourtant un humour bien noir, et de bonnes idées (les panneaux, la scène du vieil homme voulant en finir avec la vie... ou encore le pari osé de montrer des morts en direct dans un film d'animation). Mais il y a un problème de taille : le film est vide de chez vide. Une belle coquille sans aucun contenu, en quelque sorte. Les chansons s'enchainent, mais ne font en rien progresser l'intrigue. Celle-ci parait en outre complètement inexistante, et le "Magasin des suicides" tourne désespéremment en rond, avec sa non-histoire et ses personnages qui ne servent à rien (cf. le grand frère). Un puis, c'est quoi cette manie de couper la tête des personnages, comme si l'image n'était pas au bon format ? Bref, un beau gâchis pour un film qui aurait gagné en profondeur. Autant dire qu'on ne remettra plus les pieds dans la maison Tuvache.

Homer 1 et demi

Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Ha ha !

Publié le par Chippily

cambriolage au cinéma

Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0