Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les Experts : Gallifrey

Publié le par Chippily

"Les Experts" ne savent vraiment plus quoi inventer pour attirer le public. Pour preuve, ils envisagent même une version SF avec David Tennant ! 

 

 

(euh...bien sûr c'est une blague. Mais qui sait, ça deviendra pitêtre réalité vu comme les auteurs des Experts paraissent désespérés...)

Publié dans N'ImpS !!!

Partager cet article

Repost 0

Fans de "The Thing"...c'est pour vous !

Publié le par Chippily

the thing

 Je vous avais déjà parlé de"The Thing" de Carpenter sur ce blog (je n'ose mettre le lien vers l'article, celui-ci ayant été complètement défiguré par le transfert)(saligauds, faire ça à un pauvre article sans défense qui vous avait même rien fait !! bouh ouh ouh) : gore, flippant, mêlant plusieurs genres, quasi en huis-clos...bref, un chef d'oeuvre. Et cette semaine, le site L'Ouvreuse a la bonne idée de rendre hommage à son réalisateur, en ressortant toutes ses archives. Au programme : articles sur le maitre, affiches, vidéos... et beaucoup de documents sur le film "The Thing". Parmi eux, les story-boards, magnifiques.   

story-board-chien000.png

  Mais qu'attend donc ce zoli toutou ?  

story-board-the-thing-mec000.png

  Mais qu'a donc vu ce beau Môssieur ?  

story-board-tete000.png

  Mais où va donc cette gentille tête ?  

Et aussi l'affiche japonaise assez...euh...originale...  

the thing affiche japonaise000

  Bref, tout ça, et plus encore, c'est sur le site de l'Ouvreuse ! (euh...nan nan, je ne suis pas payée ni envoyée par ce site. C'est juste que je trouve que c'est une formidable initiative. Vivement les prochaines semaines spéciales !)

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

La bande-annonce (qui fait envie) de "Poulet aux prunes"

Publié le par Chippily

On a beau être en pleins travaux sur ce blog, comme dirait l'autre : ze cho meuste go one ! (ou quelque chose comme ça)  

Aujourd'hui, j'étais en train de me lamenter sur la nouvelle interface de blog qui s'offrait à moi (mais elles sont où mes zolies photos ?? et les sites de mes amis ?? j'ai tout perdu bouh ouh ouh) et de maudire les moustiques qui m'avaient vraisemblablement pris pour un diner sur pattes la nuit dernière (les jambes bouffées de chez bouffées ! oui, je sais, aucun rapport avec le blog, mais il fallait que je partage ma souffrance avec le monde entier), quand je suis tombée sur la bande-annonce de "Poulet aux prunes", le prochain film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.  

Et là, ce fut l'hallucination totale : un film français...stylisé ?! onirique ?! avec une photographie recherchée ?!? ça existe donc vraiment ! J'ai presque pleuré de joie, ne pensant pas encore voir ça de mon vivant. Puis, je me suis reprise : Chippily, ma vieille (que je me suis dis), n'oublie pas que ce n'est que la bande-annonce que tu as sous les yeux. Pas le film. Donc calme ta joie, ma chère. Parce qu'on en connait beaucoup, hein, des films à la B-A extra mais qui se sont avérés être de véritables bouses. Et puis, Jamel, là, tu le sens bien ? Parce que ça sent quand même un peu le surjeu, tout ça !  

Mais rien à faire : je suis quand même pressée de voir le résultat. Sortie : le 26 octobre. Ouille. Ah oui, quand même. Bon, bah en attendant, on peut toujours passer le temps en allant voir "Green Lantern" et "Conan", hein (je plaisante bien sûr. Pas envie de faire une tentative de suicide en plein mois d'août, non mais. Au moins un peu profiter du soleil avant.)  

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

C'est fait

Publié le par Chippily

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le blog a DEJA migré sur overblog. Oui, parce qu’Allociné est toujours en retard sauf quand il s’agit de se débarrasser vite fait de ses blogueurs. Sympathique.  

Donc, notez bien, la nouvelle adresse est maintenant :  

 

http://chippily.over-blog.com/

 

Et désolé si je ne poste pas ces derniers temps, mais comme qui dirait, avec tous ces changements, j’ai du boulot : retrouver les adresses de mes copains (qui se sont volatilisées), prier pour que les images reviennent sur le blog (si vous plééééé !!!), trouver comment mettre une bannière (et au bon format, en plus…), ne plus stresser parce que le blog met 3 PLOMBES à s’afficher sur Overblog… Bref, trouver comment marche ce grand machin (je regrette déjà Allociné. Sniff.)

 

Bon courage à tous les autres ex-Allocinéens pour ce transfert ! 

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

VaCaNcEs !!!!

Publié le par Chippily

En vacances pour environ 1 semaine.

Crise déjà en pensant à tous les spams qu'il faudra supprimer au retour...

A bientôt !



Partager cet article

Repost 0

"Allez l'amour" au cinéma !

Publié le par Chippily

Pour le clip de sa chanson "Allez l'amour", Ludéac a eu la bonne idée de compiler plusieurs baisers de cinéma. L'occasion de réviser ses classiques...



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Toi aussi, fais un film à la Polanski !

Publié le par Chippily

RomanPolanski10000 Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois qu'un nouvel auteur perce dans le genre "film à suspense", il est aussitôt catalogué "nouveau Hitchcock" (et de même, si c'est un brillant technicien qui soigne tous ses cadres, le nom de "Kubrick" sera aussitôt évoqué). Comme si, à part ce bon Alfred, personne d'autre n'existait. Pourtant, niveau suspense, d'autres assurent. Comme le petit Roman, dont on va essayer ensemble de décortiquer la recette grâce à 4 films (Rosemary's Baby, Répulsion, The Ghost Writer et la Jeune fille et la mort). Parce que, avouez  quand même que des personnages traumatisés, des lieux maudits et de lourds secrets, c'est beaucoup plus cool qu'un Cary Grant piétinant toute une récolte de maïs (le petit chenapan !).   

Un lieu perdu, à part : oubliez les James Bond, qui vous emmènent du charme tropical d'un pays latin au froid mordant d'un (méchant) pays de l'est. Parce que déjà, Polanski aime tourner à l'intérieur. Et le plus souvent autour d'un lieu unique. Au choix : ou il s'agit d'un appartement perdu dans l'anonymat d'une ville (Répulsion, Rosemary's), ou alors on a affaire à un lieu isolé, de préférence  situé en bord de mer (Ghost, La jeune fille). C'est vrai que la mer, c'est pratique : ça isole, ça reflète l'état d'esprit calme ou agité d'un personnage...et c'est un sacré bon plan pour y balancer des cadavres un poil gênants.  

Quelques personnages : pas la peine de se casser la tête à inventer mille et un personnages plus fantastiques que les autres. Chez Polanski, on peut généralement les compter sur les doigts d'une seule main. A noter aussi : l'habitude qu'ont les personnages de se liguer entre eux contre un seul individu (le couple contre le tortionnaire, la soeur et le mari contre Deneuve...). Oui, très sympa, en effet.  

Un lourd passé : alors là, on ne peut que se demander si ça ne serait pas lié au passé intime de Polanski, qui a subi le nazisme et qui a été accusé de viol. En tout cas, ses personnages ont le même passé rose bonbon que lui : violés, torturés... Et c'est sans compter les énormes secrets qu'ils se trimballent et les affaires louches qu'ils trainent. Et tout ça bien sûr ressurgira ou explosera en plein jour (parce que sinon, y'aurait pas de films, hein).  

Un doute omniprésent, entre réalité et fantastique : s'il y a bien un truc que Polanski maitrise comme personne, c'est la capacité à nous faire douter. Innocent ou coupable ? Saine d'esprit ou complètement folle ? Le tout oscillant souvent entre réalité et fantastique. Trop fort ce Roman.  

Vous avez votre baraque paumée près de la plage ? 3 personnages plus tordus les uns que les autres et qui doutent de chacun ? Et bah, voilà, félicitations, vous êtes le nouveau Polanski ! Bien que l'original, le vrai, contrairement à Alfred et Stanley, soit toujours derrière les caméras. D'ailleurs, il est en train de nous concocter un nouveau film pour le 7 décembre : "Carnage", avec entre autres Jodie Foster et Christoph Waltz, dont l'affiche (très colorée) vient de sortir aujourd'hui. Le pitch : 2 couples de parents ("quelques personnages") se retrouvent dans un de leur appart ("un lieu perdu, à part"), voulant discuter calmement d'une bagarre qui a opposé leurs enfants ("doute omniprésent" avec recherche du vrai coupable ?). Maintenant, reste à savoir si les personnages ont eu un passé marquant...



Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Mais qu'est-il donc arrivé à Josh Hartnett ?

Publié le par Chippily

josh-hartnett-quitte-lhopital000

Midi. Hier. Conversation entre copines. ça radote, ça pouffe, ça critique. Et soudain, ça lâche : "Non mais ce type il me fait trop penser à Josh Hartnett !". Et là, gros bug. Josh Hartnett, Josh Hartnett...c'est qui déjà Josh Hartnett ? Ah oui, le gars dans Fringe !... Nan, c'est pas ça. Ou celui qui va remplacer Charlie là, comment qu'il s'appelle déjà...? Nan, c'est pas lui non plus. "Mais siii, tu sais, c'est l'acteur dans Pearl Harbour !". Mais oui ! Comment ai-je pu oublier ! Des petits yeux de fouine noirs, des cheveux bruns, la carrure d'un coton tige...Même qu'il y avait le match de qui de Ben Affleck ou de Josh Hartnett était le plus beau.

josh-hartnett-pearl-harbour000.png

Sauf que depuis, Ben, il a enchainé les tournages et il est même passé derrière la caméra avec succès, tandis que Josh... qu'est-ce qu'il a fait, d'ailleurs, Josh ?

Vite, je tappe son nom sur Allociné. Et là, stupeur : son dernier film selon le site remonte à...2008. Ah oui, quand même. Et depuis cette date, plus de niouzes. Plus aucune. Mais je ne lache pas l'affaire. Direction imdb, où, ah si, il a quand même fait des films depuis...boudés du grand public, même pas sortis en France, et dirigés par d'illustres inconnus. Ouille. Allez, y'en a quand même un qui a eu son petit succès, non ? Je me mets à la recherche d'affiches, de photos, de n'importe quoi qui me prouverait que Josh existe encore réellement, et qu'il n'est pas seulement un nom sur une fiche Imdb à l'abandon. Et là je tombe sur la bande-annonce de ce qui semble être son prochain film : "Bunraku", un film d'arts martiaux qui cumule les bizarreries : esthétique de carton pâte, couple Demi Moore-Ron Perlman (eurk)...et pas de date de sortie pour l'instant
en France (tu m'étonnes...).

josh-hartnett-film000.png

Fichtre, il doit quand même y avoir d'autres niouzes sur Josh, non ? Tant qu'à faire, zou, direction les sites à potins. Et là, pareil : rien. La vie de Josh semble s'être arrêtée en 2008. Ah non : le voilà posant à une soirée organisée par Martin Scorsese avec d'énormes lunettes. Et c'est tout.

josh-hartnett-scorsese000.png

Bref, il semblerait bien que, jadis auréolé par la gloire, Josh soit à présent tombé dans les oubliettes du cinéma américain. A moins que son fameux "Bunraku" le fasse ressortir de là... (ça m'étonnerait, mais bon, les voies du box-office sont impénétrables...)



Publié dans ActeurS-ActriceS

Partager cet article

Repost 0

Première photo officielle de Rihanna dans "Battleship" !

Publié le par Chippily

Rihanna-Battleship000.png

On la savait chanteuse...la voilà désormais actrice ! Rihanna a enfilé son plus beau treillis pour ses débuts de comédienne sur le tournage de "Battleship" de Peter Berg (le réalisateur de l'épouvantable "Hancock"). Et c'est vrai qu'on a du mal à la reconnaitre sans son imposante chevelure rouge...

A voir dans les salles l'année prochaine !



Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Parce qu'ils font le mal...et qu'ils le font bien

Publié le par Chippily

flanders caleb hippo trueman000

Marre des superhéros de l'été ? De leurs sourires niais ? De leurs noms ridicules ? Bienvenue alors à la Flander's Company ! Ici, on ne cherche pas le futur sauveur de l'humanité, que nenni ! On cherche au contraire le super-vilain bourré de pouvoirs hallucinants, qui sera capable de tenir tête au (très bedonnant, il faut dire) Captain America et à ses potes. En charge du recrutement de ses futures bêtes noires de tous les héros de la planète : Hippolyte Kurtzmann, alias Sadoman (ça, c'est du nom !). Et ses entretiens ne sont pas toujours de tout repos...

flanders dessin000

D'accord, à première vue, la "Flander's Company" cumule les défauts : réalisation pas tip top, acteurs en plein cabotinage, musiques d'ascenseur... Mais rien à faire, impossible de ne pas devenir accro. D'abord, parce qu'il y a du scénario. Et surtout, parce qu'il y a de l'envie. Et que c'est tous nos rêves de gosses de devenir superhéros qui ressortent d'un coup. Et soudain, les effets spéciaux qu'on trouvait d'abord cheap deviennent géniaux, et on ne peut trouver que sympathique cette bande de losers confrontés à un tas de problèmes forcément superhéroïques. On en vient même à baver devant le crossover Visiteur du Futur-Flander's Company (la rencontre Hippolyte-Visiteur étant d'ores et déjà culte) ou l'épisode où la compagnie s'entretue pour un malheureux encas.

Vous ne connaissez pas encore ? Petits chanceux, vous avez donc 3 saisons et demi à vous mettre sous la dent ! Les autres comme moi seront en diète forcée en attendant la réouverture de la compagnie prévue à la rentrée (subitement, ces vacances deviennent longues. Très longues.)

Pour voir la série, c'est ici !



Publié dans SéRiEs

Partager cet article

Repost 0