Mais qu'est-il donc arrivé à Josh Hartnett ?

Publié le par Chippily

josh-hartnett-quitte-lhopital000

Midi. Hier. Conversation entre copines. ça radote, ça pouffe, ça critique. Et soudain, ça lâche : "Non mais ce type il me fait trop penser à Josh Hartnett !". Et là, gros bug. Josh Hartnett, Josh Hartnett...c'est qui déjà Josh Hartnett ? Ah oui, le gars dans Fringe !... Nan, c'est pas ça. Ou celui qui va remplacer Charlie là, comment qu'il s'appelle déjà...? Nan, c'est pas lui non plus. "Mais siii, tu sais, c'est l'acteur dans Pearl Harbour !". Mais oui ! Comment ai-je pu oublier ! Des petits yeux de fouine noirs, des cheveux bruns, la carrure d'un coton tige...Même qu'il y avait le match de qui de Ben Affleck ou de Josh Hartnett était le plus beau.

josh-hartnett-pearl-harbour000.png

Sauf que depuis, Ben, il a enchainé les tournages et il est même passé derrière la caméra avec succès, tandis que Josh... qu'est-ce qu'il a fait, d'ailleurs, Josh ?

Vite, je tappe son nom sur Allociné. Et là, stupeur : son dernier film selon le site remonte à...2008. Ah oui, quand même. Et depuis cette date, plus de niouzes. Plus aucune. Mais je ne lache pas l'affaire. Direction imdb, où, ah si, il a quand même fait des films depuis...boudés du grand public, même pas sortis en France, et dirigés par d'illustres inconnus. Ouille. Allez, y'en a quand même un qui a eu son petit succès, non ? Je me mets à la recherche d'affiches, de photos, de n'importe quoi qui me prouverait que Josh existe encore réellement, et qu'il n'est pas seulement un nom sur une fiche Imdb à l'abandon. Et là je tombe sur la bande-annonce de ce qui semble être son prochain film : "Bunraku", un film d'arts martiaux qui cumule les bizarreries : esthétique de carton pâte, couple Demi Moore-Ron Perlman (eurk)...et pas de date de sortie pour l'instant
en France (tu m'étonnes...).

josh-hartnett-film000.png

Fichtre, il doit quand même y avoir d'autres niouzes sur Josh, non ? Tant qu'à faire, zou, direction les sites à potins. Et là, pareil : rien. La vie de Josh semble s'être arrêtée en 2008. Ah non : le voilà posant à une soirée organisée par Martin Scorsese avec d'énormes lunettes. Et c'est tout.

josh-hartnett-scorsese000.png

Bref, il semblerait bien que, jadis auréolé par la gloire, Josh soit à présent tombé dans les oubliettes du cinéma américain. A moins que son fameux "Bunraku" le fasse ressortir de là... (ça m'étonnerait, mais bon, les voies du box-office sont impénétrables...)



Publié dans ActeurS-ActriceS

Commenter cet article

Tred 26/08/2011 12:22


Ah mais moi j'aime beucoup le tien. Concis certes, mais spontané ! ^_^


Tred 26/08/2011 09:19


Mince alors, je viens de mettre en ligne mon billet sur Josh Hartnett qui trainait depuis quelques semaines dans un carton, et je me rends compte que le titre de mon billet est quasi similaire au
tien. Je te jure sur l'honneur que ce n'est pas voulu, mais il faut bien dire que c'est LA question qu'on se pose en pensant au Josh. Je te rassure, le contenu du billet est très différent, je
t'invite à le lire : http://limpossibleblogcine.blogspot.com/2011/08/mais-quest-il-arrive-josh-hartnett.html


Chippily 26/08/2011 12:14



Aaargh, droits d'auteur !!!!


Non, je plaisante bien sûr ;) en tout cas, ton article est bien meilleur que le mien !



Chippily 11/08/2011 14:27

et bien, les grands esprits se rencontrent Tred !
Je sais pas trop quoi penser de Bunraku... Je suis intriguée par l'esthétique proposée par le film, mais je ne sais pas si ça va le faire niveau scénar'... à voir !

Tred 11/08/2011 09:14

Fichtre Chippily, tu m'otes les mots de la bouche ! J4avais justement dans mes cartons un billet sur la disparition des radars de Josh Hartnett. Effectivement sa carrière est passé du côté du marché vidéo ces derniers temps. Mais Bunraku a l'air dément dans le bon sens du terme quand même ;)