Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Eyjafjallajökull

Publié le par Chippily

eyjafjallajolull-photoe-3120b.jpg

Pitcho, mon pitch... Valérie et Alain (aka Valérie Bonneton et Dany Boon) sont divorcés depuis des lustres mais se haïssent comme au premier jour. Condamnés à faire le trajet après l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull, vont-ils s'entretuer ou voir les cendres de leur amour jadis s'embraser à nouveau ?

Ma prévision avant de voir le film : un "film qui s'annonce sympatoche mais peut-être mordant par moments". Mon avis après l'avoir vu :

"Eyjafjallajökull" est un chef d'oeuvre. Rythmé, drôle, incisif... Ah, pardon, j'ai oublié deux mots : la bande-annonce de "Eyjafjallajökull" est un chef d'oeuvre !

Non, vraiment. Car le film, lui, ne fait que la reprendre...mais en étant moins drôle, chaque gag étant dilué, rallongé par des plans inutiles. Sans compter que, pour quiconque aura vu 20 fois le teaser au cinéma, ne reste dans le film qu'à découvrir les ressorts comiques les plus pathétiques (cf celui de la fête du village, hyper prévisible) et usés. Et je vous assure, rien n'est plus triste que de voir une salle bondée ne jamais vraiment exploser de rires.

Le véritable Eyjafjallajökull restera dans l'Histoire. Pas le film qui reprend son nom imprononçable. Next.

Homer 1

Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0

Excitant mois d'octobre

Publié le par Chippily

Octobre0.png

Exarchopoulos, Eyjafjallajökull... Octobre est décidemment le mois des E (et des noms compliqués).

Est-ce parce que l'été a été calamiteux niveau films ? Mais ce mois d'octobre me paraît assez excitant filmographiquement parlant. Il y a tout d'abord "La Vie d'Adèle" (09/10), bien sûr. L'occasion de voir si le film a mérité sa Palme, et de mettre un point final (ou non) à toutes les polémiques à son sujet.

Il y a aussi le film qui a enflammé plusieurs festivals, "Prisoners"(09/10), avec un Hugh Jackman à la barbichette et au sourcil froncé, bien loin de son image de papa tout tendre de "Real Steel". Niveau festival, on notera aussi deux autres films attendus avec impatience par les cinéphiles, "Gravity" (23/10) et "Le Transperceneige" (30/10) (voir le Présidentomètre).

Et puis, niveau comédie, si "Fonzy" sentira un peu le réchauffé, on pourra peut-être se consoler avec "9 mois ferme" (16/10) de Dupontel, qui s'annonce déjanté, ou encore ce film qui s'annonce sympatoche mais peut-être mordant par moments... "Eyjafjallajökull"(déjà sorti). Car oui, si même un film avec Dany Boon provoque l'attente, c'est que ce mois sera sans doute extraordinaire.

Publié dans buZZ

Partager cet article

Repost 0

Jeune et jolie

Publié le par Chippily

Jeune-et-jolie.jpeg

Pitcho, mon pitch... Isabelle a 17 ans. Isabelle se prostitue. Point final.

On a déjà tout dit et son contraire sur "Jeune et Jolie". Voyeur, vain ? Sans doute. Juste, subversif ? Peut-être. Tout ça est vrai, faux, on ne sait plus. Mais reste ce spleen, cette mélancolie des êtres qui errent, semblant avoir un but, mais qui sont incapables de le formuler. Et puis, ce visage, celui de Marine Vacth, cette bouche rouge et ses yeux innocents.

Alors oui, sûrement, le film de François Ozon n'aura été qu'une étoile filante, embrasant la Croisière en mai dernier pour ne finir qu'en ridicule grain de poussière dans l'histoire du cinéma, mais il nous aura envoûté, un moment, au fil des chansons douces et amères de Françoise Hardy.

Homer 2

Publié dans CiNéMa

Partager cet article

Repost 0