Eyjafjallajökull

Publié le par Chippily

eyjafjallajolull-photoe-3120b.jpg

Pitcho, mon pitch... Valérie et Alain (aka Valérie Bonneton et Dany Boon) sont divorcés depuis des lustres mais se haïssent comme au premier jour. Condamnés à faire le trajet après l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull, vont-ils s'entretuer ou voir les cendres de leur amour jadis s'embraser à nouveau ?

Ma prévision avant de voir le film : un "film qui s'annonce sympatoche mais peut-être mordant par moments". Mon avis après l'avoir vu :

"Eyjafjallajökull" est un chef d'oeuvre. Rythmé, drôle, incisif... Ah, pardon, j'ai oublié deux mots : la bande-annonce de "Eyjafjallajökull" est un chef d'oeuvre !

Non, vraiment. Car le film, lui, ne fait que la reprendre...mais en étant moins drôle, chaque gag étant dilué, rallongé par des plans inutiles. Sans compter que, pour quiconque aura vu 20 fois le teaser au cinéma, ne reste dans le film qu'à découvrir les ressorts comiques les plus pathétiques (cf celui de la fête du village, hyper prévisible) et usés. Et je vous assure, rien n'est plus triste que de voir une salle bondée ne jamais vraiment exploser de rires.

Le véritable Eyjafjallajökull restera dans l'Histoire. Pas le film qui reprend son nom imprononçable. Next.

Homer 1

Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article