Matthew Gray Gubler...et son site complètement barré

Publié le par Chippily

L'autre jour, j'étais avec une amie au rayon DVD d'un grand magasin, et on a commencé à parler de la série "Esprits criminels" (diffusée en ce moment sur TF1). On s'est vite rendues compte qu'entre elle, la fan absolue de la série, et moi, celle qui avait vu 3 malheureux épisodes dans sa vie, il n'y avait qu'un seul point commun : avoir tout de suite remarqué le Dr Spencer Reid, alias Matthew Gray Gubler.

C'est vrai qu'il tape tout de suite dans l'oeil, MGG : de beaux cheveux ondulés, un sourire charmant, des yeux pétillants (normal pour un ex-mannequin international, vous me direz), et un jeu assez fin. "Va voir son site, me lance mon amie, ce gars est complètement barré." Et voilà que je tombe sur

(cliquez sur l'image pour accéder au site)

D'abord, j'ai cru que je m'étais trompée d'adresse. C'est vrai : pas de photos de l'acteur dans tous les coins, mais des personnages assez étranges, se promenant dans ce qui semble être un parc d'attractions. Mais si, c'est bien le site officiel de Matthew. Il y expose même

ainsi que ses chansons ("les pires que vous n'ayez jamais entendu", dixit son auteur). Le tout est original, étrange (ses dessins, entre l'imagination sans borne de Gondry et le côté morbide de Burton), et Matthew n'hésite pas à se moquer de lui-même (à voir "the authorized documentary", hilarant). Bref, le tout est enfantin, frais, sortant des sentiers battus, et même si ses dessins sont vraiment très étranges, on ne peut qu'aimer ce petit bonhomme plein de créativité. Mon coup de coeur : le clip qu'il a réalisé pour la chanson "Don't shoot me Santa" du groupe "The Killers", à base de marionnettes et de Père Noël psychopathe.




Publié dans ActeurS-ActriceS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article