Live!

Publié le par Chippily

Pitch : un jeu télé-réalité où chacun doit trouver le secret de l'autre ? Dépassé ! Un autre où l'on gagne de l'argent en électrocutant des candidats ? Définitivement has-been ! Non, le nec plus ultra, enfin d'après Kathy (Eva Mendès), c'est de jouer à la roulette russe en direct à la télévision. Un concept osé qu'elle compte bien développer malgré les réticences de son entourage...

A l'heure où les télé-réaliés sont toujours dans le vent, un petit malin, Bill Gutentag (oui, Bill Bonjour en français), a décidé de questionner le système : peut-on vraiment tout montrer à la télévision ? Même la mort ? Réponse de Kathy, la business woman aux dents longues : oui. Kathy, c'est Eva Mendès, parfaite en productrice prête à tout pour faire exploser l'audience, franchissant tous les obstacles un sourire charmeur aux lèvres, et n'hésitant pas à écraser ceux qui voudraient l'en empêcher. Sur le fond, "Live!" est brillant : dénonçant tour à tour l'hypocrisie des médias, des spectateurs, ainsi que l'envie de célébrité irrésistible des jeunes d'aujourd'hui, prêts à faire n'importe quoi, même à mourir, pour avoir leur quart d'heure de gloire. A la fin, tout le monde se retrouve piégé : Kathy, ouvrant enfin les yeux, mais aussi nous, spectateurs, nous surprenant à éprouver un suspense jouissif pour un jeu complètement abject. Malheureusement, la forme ne suit pas toujours : le film est censé être un documentaire sur le parcours du combattant qu'effectue Kathy, mais les images s'avèrent trop belles, les plans-séquences manquent pour nous faire croire à un véritable documentaire effectué par une petite équipe.



Publié dans CiNéMa

Commenter cet article

Chippily 13/07/2010 15:12

Ok, tu me diras alors ce que toi tu en penses ;-) (mais tu ne me frappes pas si tu n'as pas aimé, hein ?)

Fri 12/07/2010 21:50

Un moment que je l'ai en attente de visionnage mais les critiques presse et spectateurs m'avaient freiné... Du coup peut être que je profiterai de la pause estivale en Aout pour me fier a ton drapeau vert ;)