Un film, un dessin : Tree of Life

Publié le par Chippily

Treu-off-lifeuh-01.png

Treu-off-lifeuh-02.png

Treu-off-lifeuh-03.jpg

Treu-off-lifeuh-04.png

Treu-off-lifeuh-05.png

Vous avez compris ce que venaient foutre les dinosaures dans "Tree of Life" ? Moi non plus. Et ce n'est pas la seule chose que je n'ai pas comprise dans le film... Par exemple, les quelques minutes consacrées à la création de l'univers. D'accord, Malick voulait inscrire sa petite histoire dans la grande d'une façon métaphysique et tout ça et tout ça mais son petit spectacle "son et lumière", qu'on imaginerait plus volontiers projeté dans un planétarium que lors d'une séance de 20h à l'UGC, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Et quelqu'un peut me dire à quoi sert Sean Penn, si ce n'est à tirer une tronche d'enterrement en marchant ? Bref, beaucoup d'incompréhensions (et d'agacement, notamment provoqué par ces voix off chuchotantes devenant un peu saoulantes à force), mais d'un autre côté des images magnifiques, et un beau film sur l'enfance, et notamment sur les liens familiaux. Vous l'aurez compris, "Tree of Life" n'a pas fini de (me) diviser...

Heureusement, il y en a qui ont compris le film et qui ont fait une critique un peu plus constructive.



Publié dans N'ImpS !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime beaucoup cette critique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, tu parles de ma critique ou de celle de l'Ouvreuse ?<br /> <br /> <br /> Allez, par pure narcissisme je vais dire ma critique. Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
@2flicsamiami : bien trouvé pour le reportage France télévision ! En plus il me semble que certaines images sont signées Yann Arthus-Bertrand...
Répondre
2
Sacré film qui m'a bien plu, sauf le passage avec les extraits de documentaire France Télèvision. Là, ça devient un peu n'importe quoi (bien qu'il y ai une cohérence avec le sujet).
Répondre
C
Bien dit Vincent ;-)
Répondre
V
Haha, ça m'a bien fait rire. Malick futur réal de Jurrasic Park !
Répondre