Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Docteur House ??

Publié le par Chippily

Hondelatte000.png

Images issues du clip "Dr. House" de Christophe Hondelatte. On raconte que le créateur de la touche "Capture d'écran" a voulu se suicider après les avoir vues.

Vous vous apprétiez à allumer la TV pour regarder Dr. House ? Lâchez cette télécommande, malheureux ! Vous ne savez pas à quels risques vous vous exposeriez ! Car le médecin antipathique a fait des dégâts. Et surtout chez les célébrités. On avait déjà vu Cymes, le docteur de France 5, oser imiter son confrère, canne à l'appui. Mais là, c'est pire : c'est carrément une chanson sur le célèbre personnage joué par Hugh Laurie que nous propose Christophe Hondelatte. Ou comment ne pas trop se fatiguer en pompant toutes les phrases cultes de la série tout en perdant toute crédibilité en 3min55.

Heureusement, le docteur donne aussi de bonnes idées : celle du scénario du "Souhait d'Alice" par exemple. Ecrit par la scénariste Maryline Mahieu, il imagine une vieille femme souffrante demandant à son fils que le Dr House vienne la guérir. L'homme va alors faire appel à Laurent Gerra pour singer la voix de Féodor Atkine et à Stéphane Freiss pour incarner le héros des soirées de TF1. Freiss qui, d'ailleurs, a remanié le scénario et qui est passé derrière la caméra pour l'occas' . Verdict ? Une très bonne idée de départ, mais une fin un peu frustrante, car trop vite amenée et n'explorant pas toutes les possibilités. Comme quoi, si on veut du Dr House...autant se contenter de l'original.



Publié dans buZZ

Commenter cet article