Lumière 2015 : des stars, du froid et Martin Scorsese

Publié le par Chippily

Inscriptions sur le Hangar du premier film, à Lyon.

Inscriptions sur le Hangar du premier film, à Lyon.

Des rétrospectives, des master-class et une star, Martin Scorsese : tel était le cocktail proposé par le Festival Lumière, qui s'est tenu à Lyon du 12 au 18 octobre 2015. Et pour bien commencer... je commence par la fin.

D'une démarche lente, Max Von Sydow, les yeux rougis par les années, quitte la Halle Tony Garnier de Lyon. Des milliers de spectateurs lui emboîtent le pas. Entraînée par la foule qui vient de regarder "Les Affranchis" en présence de Martin Scorsese, je me retrouve dehors. 

J'évite la file d'attente pour récupérer les objets laissés à la consigne, slalome entre les vendeuses essayant une dernière fois de refourguer les goodies de l'événement... Et là, je me rends soudain compte : le Festival Lumière 2015, 7e du nom, c'est fini. Plus de master-class, plus d'attente dans le froid, plus de squat au Village du Festival, plus de rencontres incongrues (ah tiens, Roman Polanski)...

Mais plein de souvenirs et d'anecdotes à raconter et à partager (vous avez déjà pu en glaner quelques uns sur mon twitter, @TheChippilyShow). Prêts pour un petit voyage à Lyon ?

Publié dans HoRs-cHaMp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article