Ce que je ne vous ai pas dit en 2015 : des animaux et de l'humour

Publié le par Chippily

Ce que je ne vous ai pas dit en 2015 : des animaux et de l'humour

We need to talk about "The Lobster" - octobre 2015

Nom d'un petit homard, je l'attendais, ce film ! Je bavais devant sa présentation à Cannes, maudissais mon pote parisien qui avait eu la chance de le voir avant le Jour J. Et donc me ruais en salle dès sa sortie...pour en ressortir 2 h après perplexe. 

Une voix off agaçante, des images glacées, une musique classique qui n'arrête pas de revenir (coucou "Barry Lyndon"), des ralentis, oui, mais des idées brillantes, sublimes, cyniques, cruelles qui nourrissent les neurones et les réflexions. Et sans doute une des phrases de l'année : 

Ce que je ne vous ai pas dit en 2015 : des animaux et de l'humour

PS : en voulant retrouver cette phrase, j'ai fait ce que tout bon être humain ferait en cas de grande question obsédante : consulter Dieu Google. J'ai donc naïvement tapé de mes dix doigts "The Lobster + enfant" dans la barre de recherche en différentes langues. Voilà le résultat en français :

Ce que je ne vous ai pas dit en 2015 : des animaux et de l'humour

Et celui en anglais :

Ce que je ne vous ai pas dit en 2015 : des animaux et de l'humour

Ces anglophones sont fous.

(Un petit dessin pas mal du tout pour clore le sujet)

Ce que je ne vous ai pas dit en 2015 : des animaux et de l'humour

Et si la scène la plus marrante de l'année était dans un film islandais ? - décembre 2015

Deux frères islandais, éleveurs de moutons, habitent l'un à côté de l'autre, mais ne peuvent pas se blairer. Mais vraiment pas. 

Ils s'envoient des lettres par chien interposé pour ne pas avoir à se parler, se lancent des regards noirs dès qu'ils le peuvent, se maudissent quand l'un des deux accroche le premier prix d'un concours... Jusqu'à ce jour où l'un des deux frères remarque chez un mouton de l'autre que quelque chose ne va pas.

Comment classer ce film ? Comédie ? Drame ? Dramédie ? Avec un aspect documentaire ? A vrai dire, on n'en sait trop rien. Et on s'en fiche un peu. Parce qu'avec une poignée de choses poilues et bêlantes, deux frères taiseux et hirsutes, et des paysages de toute beauté, le réalisateur Grimur Hakonarson arrive à nous embarquer dans des situations inattendues...et cocasses. Comme cette scène où Gummi, impuissant, observe son frère Kiddi, une bonne centaine de kilos à son actif, ivre mort dans la neige, à deux doigts de mourir de froid. Et qu'il opte pour une solution...originale.

Publié dans CiNéMa

Commenter cet article

aec 22/01/2016 03:06

ASSOCIATION SOLSTICE – SPA LILLE METROPOLE
98, avenue Léo Lagrange 59000 LILLE
Tél : 03 20 09 64 73 Portable : 06 08 34 15 99
Email : contact.kmg@orange.fr

LA PROTECTION ANIMALE SOUTIEN VETOQUINOL

L’Association SOLSTICE et la SPA LILLE METROPOLE, organisent un Grand Soutien à VETOQUINOL.

Vos Animaux ont besoin de soins vétérinaires, les Associations de Protection Animale ont besoin de soigner les Animaux. Nous avons besoin des Vétérinaires.

VETOQUINOL élabore, fabrique, construit et distribue les médicaments pour les Animaux.

La recherche pour fabriquer ces médicaments coûte cher.

Entreprise familiale indépendante, VETOQUINOL se consacre exclusivement à la Santé Animale avec un dévouement et une passion sans limite depuis plusieurs générations. Avec les Vétérinaires, VETOQUINOL s’investit quotidiennement pour soigner les Animaux et améliorer leur Bien-Etre. VETOQUINOL a choisi d’être un acteur complet de la santé Animale.

Avec des jeunes chercheurs, VETOQUINOL, basé à Lure (Haute Saône), dans l’Est de la France, à proximité des frontières Suisse et Allemande, élabore les médicaments pour nos Animaux.

Aidez VETOQUINOL dans son travail pour les Animaux. Souscrivez un petit don pour le développement des nouveaux médicaments. Votre don est défiscalisé à 66 %. Merci infiniment.

SOUTIEN A VETOQUINOL

Mr O Mme O Melle O
NOM :
PRENOM :
ADRESSE :
Tél fixe :
Tél port :
Email :
PARTICIPATION :

Merci de rédiger votre chèque de soutien à l’ordre de SPA LILLE METROPOLE, ou, à l’ordre de l’Association SOLSTICE. (Association loi 1901 sans but lucratif).