Roméo + Juliette

Publié le par Chippily

ROMEO + JULIETTE = DESASTRE

Avec Luhrmann, on a toujours l’impression qu’il a sniffé un truc pas net avant de faire son film. Mais là… Je sais pas ce qu’il a sniffé mais ça devait être de la très très bonne pour qu’il nous ponde un truc comme ça !!!

Je ne sais pas si ce sont les multiples scènes en accéléré qui m’ont fait craquer, le Shakespeare dans le texte incompréhensible, l’horrible effet « Plus Belle la Vie » quand des comédiens récitent des textes de théâtre, ou le fait que, comme beaucoup de monde, je connais presque par cœur l’histoire (bonjour le suspense de folie), mais ce trip baroque-avec-des-Jésus-partout m’est complètement passé à côté. J’en arrive à être pressée de revoir « Moulin Rouge » (malgré le mal de crâne douloureux qui s’annonce juste à l'évocation de ce titre) pour oublier ce massacre.

P.S 1 : pour ceux qui auraient vu la version française et la version anglaise… il ne manquerait pas des sous-titres dans la version française ??? (je pense notamment à ceux présentant les personnages)

P.S 2 : mon scanner ayant rendu l’âme, j’ai été obligée d’emprunter des yeux pour ma petite BD, yeux que les plus geeks d’entre vous reconnaîtront aussitôt ;-)



Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Completement d'accord :) Pour moi ce cinéasteprend le public pour des idiots ... et la presse ! C'est tout bon sentiments fade, classique et paillette sans originalité. Même si techniquement il possede du potentiel !
Répondre