ParaNorman ("L'étrange pouvoir de Norman" en VF, mais ça le fait moins)

Publié le par Chippily

Paranorman-film000.png

Pitcho, mon pitch : Norman n'a pas la vie facile. Ce féru de films de zombies a en effet un mystérieux pouvoir qui lui attire plein d'ennuis : il peut voir les fantômes. Ce qui lui vaut un chapelet d'insultes quotidien, des remontrances de la part de sa famille et un intérêt douteux d'un vieil oncle. Mais tout va changer quand la malédiction de la sorcière va se mettre en place...

Décidemment, notre Norman n'a pas de bol : non content d'avoir à supporter les railleries de ses camarades toute la journée, il doit aussi affronter sa programmation toute pourrie en France. Nombres de séances ridicules, salles minuscules... C'est à croire que la petite marionnette fait peur. Trop peur peut-être : les enfants n'osent pas aller le voir (j'avoue que j'en aurais cauchemardé pendant des semaines si j'étais allée le voir à 8 ans) et les parents non plus, parce que vous comprenez, c'est la honte de voir des films d'animation. Et quel dommage. Car, Messieurs, Mesdames, il faut que cela se sache : "Paranorman" (oui, je sais, "L'Etrange pouvoir de Norman", rroh) est un petit bijou de film.

Pranorman.jpgFais attention, Norman ! Devant toi !!! Un grand Monsieur chauve !!!!

Visuellement, ça pète (regardez-le en 3D si possible) , les références sont là (j'ai adoré le son très "John-Carpenter-dans-les-eighties)(pardon, "Jean-Charpentier-dans-les-années-80", puisqu'ici on aime bien franciser) et on se marre avec un humour très "simpsonien" (le coup des chips, juste excellent...et qu'Homer aurait pu aisément effectuer). Et, cerise sur le gâteau, le personnage de la sorcière amène une réflexion étonnante à l'ensemble. On pardonnera alors les personnages un peu clichés (mais tellement bons) qui accompagnent Norman dans ses pérégrinations (et un manque de courage dans la VF pour admettre qu'un des bonshommes est homosexuel ?). Bref, courez le voir. Immédiatement, si possible, avant que le système d'exploitation français ait bouffé la petite marionnette toute crue.

Homer 3

Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci bien :D
Répondre
L
Tant mieux :p Parce que je sais pas du tout ce que j'ai bien voulu dire ! XD
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus... Mais bon film quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je parierais plus sur le pouvoir d'Internet ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne vois paaaas duuu touuut ce que tu veux dire... Mais paaaas du tooouuut... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais l'espoir qu'il le soit encore, mais je viens de regarder, les cinéma près de chez moi ne l'affichent plus, dégoûtée ...
Répondre
C
<br /> <br /> Arf :s Pas de bol ! Mais je suis sûre qu'il va très vite passer à la TV ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours pas eu l'occasion / le temps de le voir malheureusement, j'en lis que du bien !
Répondre
C
<br /> <br /> Je te le conseille vivement, même si je doute  qu'il soit encore à l'affiche...<br /> <br /> <br /> <br />