GONE BABY GONE

Publié le par Chippily

                                                           GOOD, BABY, GOOD

Une fillette disparaît. Patrick Kenzie (Casey Affleck, dirigé par son frère Ben), détective du coin, est appelé à l’aide par la tante de la disparue…

Ben Affleck nous a bien eu : on croyait assister à un banal polar ultra-réaliste mêlant flics, violeurs et drogués, et nous voilà face à un vrai drame dont le dénouement surprenant a l’intelligence de nous poser nous, spectateurs, devant un réel dilemme : « et moi, se demande t-on alors, qu’aurais-je fait dans cette situation ? »



Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour une 1ere réalisation, j'avais aussi été agréablement surpris par Ben Affleck. L'ambiance un peu malsaine, le scénario bien ficelé et de bons acteurs en +.
Répondre
E
Ben Affleck nous prouve avec ce film - que j'ai adoré- qu'on peut être à la fois un acteur désastreux et un réalisateur très talentueux... !! <br /> Qui sait, SI ÇA SE TROUVE (j'ai dis "si ça se trouve") son ex Gwineth Paltrow est aussi une génie derrière une caméra !
Répondre