Bac de philo : pourquoi le monde n'a pas besoin de Superman (Returns)

Publié le par Chippily

Superman 1

A l'aube d'un nouveau Superman ("Man of Steel"), retour sur "Superman Returns", sorti en 2006. Avec un développement en trois points.

I) "Superman Returns" ne réussit pas grand chose à part peut-être ça : être devenu kitsch seulement 7 ans après sa sortie. Effets visuels, plans, idées de scènes et de séquences... tout semble être sorti des années 90 (voire 80).

II) Ce "Superman returns" est complètement à côté de la plaque. Bienvenue dans un univers où les journalistes gagnent des prix Pulitzer grâce à des articles d'opinion, où on emmène son fils chez le grand méchant (et où on porte des slips au-dessus de son pantalon, aussi !). 

III) Enfin, pour enfoncer le clou, on notera que même le grand méchant Kevin Spacey a des projets tout pourris. Et des sidekicks tout pourris aussi.

Conclusion : Déprimant, ce Superman. D'ailleurs, depuis, on n'a plus revu ni Kate Bosworth, ni Brandon Routh, les deux héros du film, probablement partis se pendre quelque part.

Homer 1

Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'apprécie pas du tout cette critique que tu fais du film (oui je te tutoie car quelqu'un qui critique à ce point un film sachant que cette personne n'est, en fait, PERSONNE, ne mérite pas<br /> respect et donc vouvoiement.).<br /> Qui es-tu pour te permettre de critiquer ce film ? As-tu un quelconque pied dans le cinéma pour te permettre une telle opinion ?<br /> Tu débites inepties sur inepties !!!<br /> Tu dis que Superman est ridicule avec son slip rouge. Es-tu complètement stupide ?! Il s'agit du costume de SUPERMAN !!!!!! Même un enfant de 3 ans saurait le voir.<br /> Ce que porte Cavill est un costume mais ce n'est pas LE costume de Superman.<br /> <br /> Tenir de tels propos est tout bonnement effarant.<br /> <br /> Superman Returns est la suite logique de Superman avec C. Reeve. Comment oses-tu critiquer un tel travail ?<br /> Ce que B. Routh a fait est tout simplement magique. On sent presque l'âme de Reeve en lui.<br /> <br /> Je suis peut-être une puriste mais le reboot de Superman est nul. Et cette espèce de vengeance sur Returns est stupide et devient lassante.<br /> <br /> <br /> Sur ce, je ne te souhaite pas une bonne continuation.
Répondre
C
<br /> <br /> Chère Lior - si tel est ton vrain nom - je vois que je t'ai heurté. Je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Tu as aimé Superman Returns, soit. Tu en as entièrement le droit. Et j'ai aussi<br /> le droit de dire qu'il ne m'a pas du tout plu. Quant à l'allusion au slip, c'était évidemment purement ironique, une petite blague comme ça en passant. Mais tu as raison, ne critiquons plus les<br /> films, n'osons plus nous dresser contre le système hollywoodien. Après tout, l'industrie cinématographique américaine est en pleine forme, donc ses films doivent forcément être tous bons.<br /> <br /> <br /> Allez, sans rancune. La bise.<br /> <br /> <br /> <br />
P
sûr qu'avec ça le 20 est assuré ! (en philo)
Répondre
C
<br /> <br /> Ca c'est sûr ^^<br /> <br /> <br /> <br />