Bac de philo : pourquoi le monde n'a pas besoin de Superman (Returns)

Publié le par Chippily

Superman 1

A l'aube d'un nouveau Superman ("Man of Steel"), retour sur "Superman Returns", sorti en 2006. Avec un développement en trois points.

I) "Superman Returns" ne réussit pas grand chose à part peut-être ça : être devenu kitsch seulement 7 ans après sa sortie. Effets visuels, plans, idées de scènes et de séquences... tout semble être sorti des années 90 (voire 80).

II) Ce "Superman returns" est complètement à côté de la plaque. Bienvenue dans un univers où les journalistes gagnent des prix Pulitzer grâce à des articles d'opinion, où on emmène son fils chez le grand méchant (et où on porte des slips au-dessus de son pantalon, aussi !). 

III) Enfin, pour enfoncer le clou, on notera que même le grand méchant Kevin Spacey a des projets tout pourris. Et des sidekicks tout pourris aussi.

Conclusion : Déprimant, ce Superman. D'ailleurs, depuis, on n'a plus revu ni Kate Bosworth, ni Brandon Routh, les deux héros du film, probablement partis se pendre quelque part.

Homer 1

Publié dans CiNéMa

Commenter cet article

Lior 18/07/2013 15:23

Je n'apprécie pas du tout cette critique que tu fais du film (oui je te tutoie car quelqu'un qui critique à ce point un film sachant que cette personne n'est, en fait, PERSONNE, ne mérite pas
respect et donc vouvoiement.).
Qui es-tu pour te permettre de critiquer ce film ? As-tu un quelconque pied dans le cinéma pour te permettre une telle opinion ?
Tu débites inepties sur inepties !!!
Tu dis que Superman est ridicule avec son slip rouge. Es-tu complètement stupide ?! Il s'agit du costume de SUPERMAN !!!!!! Même un enfant de 3 ans saurait le voir.
Ce que porte Cavill est un costume mais ce n'est pas LE costume de Superman.

Tenir de tels propos est tout bonnement effarant.

Superman Returns est la suite logique de Superman avec C. Reeve. Comment oses-tu critiquer un tel travail ?
Ce que B. Routh a fait est tout simplement magique. On sent presque l'âme de Reeve en lui.

Je suis peut-être une puriste mais le reboot de Superman est nul. Et cette espèce de vengeance sur Returns est stupide et devient lassante.


Sur ce, je ne te souhaite pas une bonne continuation.

Chippily 20/07/2013 18:17



Chère Lior - si tel est ton vrain nom - je vois que je t'ai heurté. Je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Tu as aimé Superman Returns, soit. Tu en as entièrement le droit. Et j'ai aussi
le droit de dire qu'il ne m'a pas du tout plu. Quant à l'allusion au slip, c'était évidemment purement ironique, une petite blague comme ça en passant. Mais tu as raison, ne critiquons plus les
films, n'osons plus nous dresser contre le système hollywoodien. Après tout, l'industrie cinématographique américaine est en pleine forme, donc ses films doivent forcément être tous bons.


Allez, sans rancune. La bise.



palilia 18/06/2013 08:31

sûr qu'avec ça le 20 est assuré ! (en philo)

Chippily 18/06/2013 13:31



Ca c'est sûr ^^