World War Z

Publié le par Chippily

World_War_Z_Set.jpg

Brad Pitt s'est caché dans cette image : sauriez-vous le retrouver ?

Il y a des trucs marrants dans WWZ. Et ce n'est pas toujours voulu : les longs cheveux de Brad Pitt qui volent dans tous les sens (façon pub l'Oréal avec un sèche-cheveux réglé trop fort), des zombies qui claquent du bec comme des cigognes, un encart pub Pepsi, une fille zombie qui a perdu le sens de l'équilibre...

Il y a aussi des trucs agaçants. Une famille-boulet qu'on a envie de baffer et qui sert juste pour le quota émotion du film, un encart pub Pepsi.

On y trouve aussi, pêle-mêle, un rescapé de "Lost" vu de (très) loin, un Français (Grégory Fitoussi), un schéma narratif très classique.

Et puis, finalement, un peu de cinéma. Brad Pitt qui traverse une horde de zombies, le visage éclairé, le sourire aux lèvres.

WWZ n'est pas un grand film, mais il se laisse regarder, avec la sensation d'être devant "La Guerre des mondes" en mode zombie. Mais sans la réflexion autour de la peur, de la perte de l'innocence, et surtout, sans Spielberg aux manettes.

Homer 2

Publié dans CiNéMa

Commenter cet article

CkOoO 18/08/2013 14:01

Je le vois je le vois ! Je gagne quoi ? :D

Chippily 20/08/2013 14:54



Un gros schmutz virtuel ! Et ma sympathie éternelle pour avoir été une des seules à commenter l'article :p



Fri 15/08/2013 13:02

En ce qui concerne le rescapé de Lost, je l'ai su en voyant son nom dans le générique de fin, sinon je ne sais même pas dans quelle scène il apparaît. De mémoire, je crois qu'il est crédité en tant
que... Parachutiste lol
Sinon le film est sympa, mais comme toi je trouve que la famille est là pour remplir le film, soi-disant en danger lorsqu'ils sont transférés, alors qu'au final on se rend compte qu'ils n'ont pas
l'air vraiment traumatisés.

Chippily 20/08/2013 14:56



Parachutiste ?! Non ???! En fait on le voit pendant une poignée (et encore, je suis gentille) de secondes. Je crois qu'il emmène la famille de ce cher Brad à l'abri, quelque chose comme ça.


Oui !! :) C'est vrai que cette famille est (très) vite mise de côté...