Week-end de la furaxitude : la bande-annonce qui fout en rogne

Publié le par Chippily

"Dinner for Schmucks" 

Non, ils n’ont pas osé ! Bah si : c’est officiel, les USA ont remaké « Le diner de cons » (et en plus, vu la B-A, ils ont osé inclure le dîner dedans !) Franchement, ça n’a pas l’air très léger, ni très drôle… bref, c’est très américain, surtout dans cette façon de vouloir absolument faire des remakes de films qui ont bien marché en Europe. Mais comme le disait si bien Boris Vian : « Si l’on s’efforce, en France, à plus d’originalité, on n’éprouve nulle peine, outre-Atlantique, à exploiter sans vergogne une formule qui a fait ses preuves. »



Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et bien, tant mieux si c'est moins pire que l'on se l'imaginait ! (en parlant de steve carell, moi je l'ai trouvé formidable en dépressif tout de blanc vêtu dans "Little miss Sunshine")
Répondre
P
J'ai vu ce film... Car actuellement, j'aime bien (en général) les films avec comme acteur (principal): Steve Carell car personnellement, cet acteur me fait trop rire ^^ <br /> Mais c'est effectivement, une copie presque parfaite mais américanisé du "Diner de Cons"... Pourtant, il m'a quand même bien amusé surtout si on le regarde entre potes, dans une ambiance détendu (un plus, si on est (légèrement) désinhibé ^^) et, je pense qu'il convient surtout à un public assez jeunes (entre 16 et 30 ans).<br /> <br /> Au final, pour ma part, j'en tire un bilan positif pour un remake assez drôle (surtout grâce à l'excellence du scénario du "Diner de Cons" original) et également, pour les quelques innovations comiques qui diffèrent du scénario français malgré des scènes très similaires telle celle où "le con" appelle dans des circonstances presque identiques dans les 2 films, un proche du personnage principal, pour trouver sa copine mais qui, pour ne pas aller droit au but se fait passer pour un cinéaste avec un accent et qui, au final oublie de demandé s'il sait où se trouve la copine ^^ <br /> À voir, pour vous faire votre propre opinion, regarder les différences et comparer le remake à l'original car une bande annonce ne veut pas (toujours) tout dire...<br /> Et sinon, je vous conseille "Crazy Night" avec Steve Carell également, qui est dans le même genre (mais qui n'est pas un remake enfin je ne crois pas). Regardez-le si vous hésitez à aller voir "The Dinner" (en temps que test pour savoir s'il vous plaira) car l'humour y est très semblable et, de plus, j'ai trouvé l'histoire marrante et on peut tous s'identifier au couple de personnages principaux soit maintenant, soit dans quelques années...
Répondre
2
Je l'ai vu cette bande annonce, mais je crois que ce film à l'air vraiment... un peu... comment dire... grossier. En même temps, je n'ai rien compris des dialogues de la bande annonce. En attendant la bande annonce ST ou VF pour juger du produit avant consommation (ou non !).
Répondre