Spiderman 3

Publié le par Chippily

Spider-man3-010000.png

Pitcho, mon pitch : le (re-)retour de Spiderman, alias Peter Parker, en proie à de nouveaux ennemis : une bête noire étrange, un homme sable...et lui-même (waouh, t'as vu le résumé digne d'Allociné ? T'as vu ?!)

Pour fêter Halloween, j'aurais voulu faire une semaine spéciale "films qui font peur", dans laquelle j'aurais intégré...Spiderman 3. Parce que oui, Spiderman 3 est un film qui fait peur. Très peur. Surtout au niveau de ses errements scénaristiques. Les méchants apparaissent et disparaissent, aucune logique interne... Un petit exemple ? Alors que sa fille est suspendue à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, son père (James Cromwell), le chef de police, reste de marbre. Et le petit ami se marre (c'est vrai que c'est la première réaction naturelle qui vient quand l'amour de sa vie est en danger de mort...). Et quant au passage "Peter Parker devient un méchant badass"... Déjà, on a mal, très mal pour l'acteur tant la scène est ridicule. Et en plus, on apprécie la caricature du style du méchant (ouh là là, il a une mèche sur les yeux, c'est un méchant ! Fuyez !!!).

Tout ça est bien dommage parce que certaines idées font mouche : Parker qui prend deux photos qui veulent tout dire, ou encore une petite scène truculente entre le boss du journal de Parker et sa secrétaire.

Mais sinon, c'est pas vraiment la joie et l'allégresse concernant ce Spiderman 3... Prochaine étape pour l'homme araignée ? Non, pas un quatrième opus...mais un reboot avec Andrew Garfield. Parce que la franchise Spiderman, c'est comme le Paic Citron : quand y'en a plus, y'en a encore.

étoile 1

Publié dans CiNéMa

Commenter cet article