5 raisons de voir "UNE HISTOIRE VRAIE" de David Lynch

Publié le par Chippily

Imaginez-vous Alvin Straight, vieux, boîteux, à moitié aveugle et sans permis, entamer le périple de sa vie, environ 500km, pour rejoindre son frère, Lyle (qui vient d'avoir une attaque), sur un moyen de locomotion un peu spécial : une tondeuse à gazon... C'est cette très belle histoire que Lynch décide de nous raconter dans "Une histoire vraie" (The Straight Story en VO). Certains auront beau vous dire que c'est long et mièvre, moi, je vous donne 5 raisons de le voir :

1. Pour voir David Lynch dans un film Disney ! Et oui ! Le réalisateur quitte pour un moment ses histoires étranges peuplées d'assassinats et de folie pour en raconter une toute simple pleine d'humanité.

2. Parce que, comme l'indique son titre, c'est une histoire vraie. Et quelle histoire ! Vous vous imaginez, vous, partir des mois durant sur votre tondeuse pour retrouver votre frère avec qui vous êtes fâché depuis 10 ans ?

3. Pour l'acteur principal, Richard Farnsworth, incroyable dans ce road-movie. Un visage marqué par l'âge mais un regard d'enfant de 8 ans qui servent un jeu d'acteur extraordinaire.

4. Pour les beaux paysages de l'Amérique profonde, qui vit au rythme des saisons et du temps et pour la lumière dorée qui illumine le tout.

5. Parce que je vous dis d'aller le voir ! Alors, zou ! Devant votre télé !



Commenter cet article