Quelle est votre scène préférée de gore dans "The Thing" ?

Publié le par Chippily

Difficile de trouver une photo du film n'étant pas sanguignolente (et donc tout-public) pour illustrer cet article... Du coup voilà un bout de l'affiche (que je trouve assez réussie, à vrai dire).

Âmes sensibles s'abstenir ! En 1982, Carpenter décide de s'éclater avec un film à la fois de science-fiction et gore, et nous livre une petite merveille, remake de "La chose venue d'un autre monde" : "The Thing".

L'histoire ? Une équipe américaine de recherche installée en Antarctique (dont un des membres n'est autre que Kurt Russell, en espèce de Jésus Christ des neiges) reçoit un jour la visite d'un chien, pourchassé par d'étranges Norvégiens, voulant à tout prix l'abattre...

Non content de nous apprendre qu'un lance-flammes c'est bien utile quand tu fais face à un alien, Carpenter nous livre là un véritable suspense psychologique doublé d'un inévitable plaisir de gore encore intact, malgré l'impact des années qui passent. Faut dire que, niveau hémoglobine, ça y va pas de main morte ! C'est pour ça que je vous propose un petit sondage pour élire LA scène la plus géniale, la plus affreuse, la plus marquante...bref LA scène de gore du film, celle que vous préférez.

Petit rappel de quelques scènes en lice (attention, si vous venez de manger, je vous déconseille de cliquer) : celle du ventre, des chiens (là, faudra préciser vu la longueur de la séquence !), de la tête araignée, du bonhomme retrouvé dans le vaisseau... (bien sûr, vous pouvez compléter cette liste selon vos envies !)

J'ai longtemps hésité, mais finalement je donne mon vote à la tête araignée, scène franchement réussie. Et vous ?

CLASSEMENT (provisoire) :

1. La tête araignée - le test sanguin (ex aequo)

2. Les chiens



Publié dans CiNéMa

Commenter cet article

2flicsamiami 11/12/2010 08:11

Pour moi, ce sera la scène du test sanguin également. L'horreur à son paroxysme.

Chippily 12/11/2010 20:53

Merci pour ton vote 007bond ! C'est noté ;-)

007bond 12/11/2010 19:16

Salut Chippily : Tout est excellent avec une préférence, celle des chiens. Carpenter est un grand !!!

Chippily 12/11/2010 14:25

@ GEN80 : La scène du test sanguin ! Je l'avais complètement zappée, celle-là ! Et pourtant, j'avoue avoir bien sursauté quand il s'est révélé positif...

@ MDB : c'est vrai qu'aujourd'hui, niveau gore, ça va encore plus loin

Merci en tout cas à vous 2 d'avoir voté !

MDB 12/11/2010 13:54

La tête d'araignée est pas mal en effet, j'ai bien aimé ce film en général même s'il n'est pas très effrayant.