DVD : « Papa est en haut. » Gad Elmaleh

Publié le par Chippily

Il court, il saute, il chante, il danse… pour peu, il volerait même !

Gad Elmaleh est un phénomène. Un extra-terrestre. Capable de faire son jogging sur scène tout en racontant des blagues, et de finir un spectacle de 2h à sauter partout sans être essoufflé… ou juste un peu alors.

 Son précédent spectacle « L’autre, c’est moi » avait fait un tabac, le propulsant au sommet, et tous ses sketchs étaient devenus aussitôt cultes, des mésaventures au ski à l’horripilant Blond. On ne change pas une recette qui fait gagner : « Papa est en haut » s’inscrit dans la continuité, avec ses chansons parodiques et son humour basé sur la fine observation du quotidien. Rien n’échappe à Gad : des nouvelles technologies (ah, le sketch du GPS…), à l’étude des relations père-fils (ah, la joie d’être parents !), il s’attaque à tout, n’hésitant pas à semer ici et là quelques clins d’œil à ces précédents spectacles, le tout avec des mimiques hallucinantes, et se permet même quelques passages remplis d’émotion sans tourner au pathétique. Si la fin (essentiellement des chansons, de la musique, et de la danse) est un peu longuette, le reste du spectacle se mange d’une traite. Au bout de 2h, on se retrouve la larme à l’œil et le ventre qui fait mal tellement on a ri. Car, comme disait la publicité : « So gad… so good ! ».

 VERDICT : un chouïa en dessous du culte « L’autre, c’est moi », « Papa est en haut » reste du pur Gad qui se regarde avec délectation avec sa famille et ses amis.

Un extrait :



Publié dans OMG : Oh My Gad !

Commenter cet article

Toxico-House 01/09/2010 16:31

J'addddddddddddooooooooorrrrrrrreeeeeeee !!!!!!!!!! Vive Gad Elmaleh !

Chippily 03/01/2009 13:44

Je suis d'accord avec toi, Anna, ce spectacle est sûrement le plus personnel de Gad ! Ca sent le vécu quand il parle de son père qui lui court après "avec les bras près du sol, en cas de chute" lol

Anna 02/01/2009 15:39

Ok avec toi, un peu moins bien que L'autre c'est moi mais tout de même très drôle et très personnel.

Vincent 02/01/2009 14:31

"Comme-c'est-mi...gnon !" In Gad we trust.