Mamma Mia !

Publié le par Chippily

                                                                     ABBA dis donc !

Après « Iron Man » et « Hancock « , voici « Mamma Mia ! »… Et oui, ce mois-ci, c’est l’opération « Rentabilisons Canal+ » sur The Chipily Show !

Je l’avoue, j’ai commencé à regarder ce film avec de très légers préjugés (« Je suis sûre que ça va être une daube… J’te jure, le truc super business juste pour faire revenir Abba à la mode et leur faire gagner quelques milliards supplémentaires ! Pff »). Mais au bout d’1 heure et 50 minutes, j’ai dû me rendre à l’évidence : j’ai kiffé.

Bon, d’accord, l’histoire est légèrement débile : Sophie invite 3 hommes à son mariage qui pourraient être chacun son père tout en ayant la ferme intention de le démasquer avec ou sans l’aide de sa mère. Mais les acteurs sont tous fantastiques, Meryl Streep en tête, prêtant leur voix sans aucune fausse note aux chansons cultes du groupe Abba. Le tout est filmé dans les paysages sublimes de la Grèce dans un délire total et ,malgré l’exagération qui pointe parfois le bout de son nez, on en ressort tout sourire et chantant à tue tête, même sans être spécialement fan du groupe suédois. Allez, tous après moi : « You are the Dancing Queeeen !!! »

Pas (ou presque pas) de scénario, des acteurs en roue libre…et ça marche !



Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est pas trop ma tasse de thé ce film, je ne l'ai jamais regarder en entier, je sautais tout les passages sans musiques ^^<br /> Mais encore heureux que les acteurs dégagent une sérénité, une complicité qui fait que le film est léger, drole ....
Répondre
0
Salut chippily, si tu as kiffé "Mamma mia", je devrais alors le regarder - aimant particulièrement Meryl Streep et Pierce Brosnan - et qui sait peut-être que moi aussi je vais mettre à chanter " You are the dancing queen", a très vite !!!
Répondre