Londres : King's Cross, le quai 9 3/4 et Harry Potter

Publié le par Chippily

Londres-king-s-cross-copie-1.jpg

Avant, King's Cross était une gare quelconque du 19ème siècle située au nord-est de Londres. Mais ça, c'était avant. Car, depuis la folie Harry Potter, c'est aussi le lieu de passage pour tout sorcier voulant prendre le Poudlard Express. Et pour tout fan de la franchise venu chercher le fameux quai 9 3/4...

Les lunettes rondes, la chouette en peluche... Elle a déjà tout de la fan de "Harry Potter". Elle enroule une écharpe aux couleurs de Serpentard autour du cou, place sa chouette sur le charriot, lève une jambe... "Superbe !", s'exclame la photographe.

Londres-charriot-fille-a-la-chouette-copie-1.jpg

Bienvenue à la plateforme 9 3/4 de la gare londonienne King's Cross. Ici, on ne prend pas de train, mais, à l'instar de Harry Potter, on s'agrippe à un charriot encastré dans le mur, en espérant atterir devant le Poudlard express.

Une scène immortalisée dans le premier film dédié aux jeunes sorciers, et qui a poussé les fans à harceler l'accueil de King's Cross pour savoir où trouver la fameuse plateforme. La gare a senti le bon fillon : création de la plateforme... et immortalisation possible des apprentis sorciers, qui peuvent se faire prendre en photo poussant le charriot, ou effectuant des sorts quand ils sont venus à plusieurs, pour 8 livres sterling (environ 10 euros, le prix d'une photo).

Londres-charriot-fille-chouette-saute-copie-1.jpg

Du coup, l'attraction, qui ressemblait d'abord à ça...

Londres-plateforme.jpg

...Ressemble le plus souvent à ça...

Londres-charriot-plein-de-monde-copie-1.jpg

(Oui oui, il y a bien un cordon pour que les gens puissent faire la queue derrière.)

A quelques mètres de là, la gare a même installé une véritable boutique Harry Potter.

Londres-harry-potter-boutique0-copie-1.jpg

Tout l'univers du petit sorcier y passe (et pas pour la moindre modique des sommes, gloups). L'occasion de revenir d'Angleterre avec la baguette de Voldemort, une photo de soi poussant le charriot... ou alors avec une écharpe et un pull de Gryffondor pour passer l'hiver.

Londres-harry-potter-boutique-copie-1.jpg

Londres-harry-potter-pull-copie-1.jpg

Londres-harry-potter-photo-copie-1.jpg

En tout cas, tout ça redonne envie de se plonger dans les aventures de Harry, Hermione, Ron et co. Il sont où, déjà, mes DVD ?

Publié dans HoRs-cHaMp

Commenter cet article

anonyme 18/04/2015 09:31

Ok pour le plongeon mais moi je préfère les bouquins !

Chippily 02/05/2015 21:46

Haha, c'est vrai que rien ne vaut une bonne lecture pour se plonger dans l'univers d'Harry Potter ;)