Retour en images sur l'année...2009

Publié le par Chippily

Chaque fin d'année, c'est la même chose : chacun et chacune se met dans l'idée qu'il est INDISPENSABLE pour lui/elle de retracer l'année qui vient de s'écouler, que ce soit en faisant sa liste de tops/flops ou en se rappelant qu'est-ce qui a marqué l'an.

Alors, pour 2014, moi je dis stop, je dis assez, je ne reviendrai pas sur l'année 2014, hors de question, je reviendrai...sur l'année 2009. Allez, hoplà, pas de raison particulière, on s'en fout, au moins ça changera et on reverra pas pour la énième fois en moment clef le "succès incroyable de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"".

D'ailleurs, je vais pas revenir sur les éléments importants de 2009. Trop facile. Je vais plutôt faire un retour sur les trucs marrants, les prévisions des magazines ratées, les infos importantes passées à la trappe... Les choses qui nous font sourire maintenant. Comme quand un célèbre magazine de cinéma découvrait, tout émerveillé, un jeune garçon à la coiffure un poil bizarre.

Dolan00.jpg

Du même genre, en 2009, on annonçait presque en catimini un film sur lequel on pariait pas grand-chose.

Hazana.jpg

En 2009, on faisait aussi pas mal de prévisions toutes loupées. A l'image de celle-ci sur Robocop :

Robocop.jpg

Et bah non ! Ou de celle-ci sur Ryan Reynolds qui me fait encore bien rigoler :

Ryan.jpg

Hahahahaha... Non. Bon, ouf, en 2009 on faisait quand même déjà des jeux de mots avec le nom du palmé de 2014.

Ceylan.jpg

Malheureusement, 2009, c'est aussi l'année où on a beaucoup parlé, et avec enthousiasme, de films et d'acteurs qui aujourd'hui, en 2014, ne disent plus grand-chose à la communauté cinéphile. Une minute de silence donc pour ces valeureux tombés au front : The Reader...

reader.jpg

Linh Dan Pham...

Linh.jpg

Les acteurs de Slumdog Millionnaire...

slumdog.jpg

(Ah si, on en a parlé pour leur séparation :(...) Mr. Nobody...

Nobody.jpg

The Informant...

Informant.jpg

Et enfin Julie...

JUlie.jpg

Euh non, j'ai rien dit.

Article réalisé grâce aux cartons poussiéreux

remplis de Studio Ciné-Live et de Première

retrouvés dans un coin ;)

Publié dans C'était l'année...

Commenter cet article

Mina 30/12/2014 16:27

Bon Chippily, je fais partie de celles (et ceux) qui n'ont pas fait dans l'originalité à un petit détail près, je n'ai mis que les tops, la flemme de m'aventurer dans les flops ^^ comme d'hab,
j'adore ton nouvel article, étant bloquée à la maison avec un gros rhume, il m'a redonné un peu la pêche. Je te souhaite à l'avance une bonne année 2015 mais je te renouvellerai mes voeux dans mon
prochain article speçial meilleurs voeux, rien de bien original non plus, je reste dans ma version classique :))) Bonne après-midi ;) espérons que cette fois overblog ne bug pas.

Chippily 30/12/2014 17:53



Ouf, cette fois-ci Overblog t'a épargnée, Mina ;)


merci ! :) ah nan mais je critique, mais moi aussi ça m'arrive, j'avoue, de faire des tops ;) 


arf, bon rétablissement à toi alors !! Oui, on se reparle l'année prochaine alors hihi (il faudrait vraiment supprimer cette vanne pourrie)