L'été sera sombre

Publié le par Chippily

star-trek-into-darkness000.png

Ete-star-trek000.png

Des ruines, des tanks et des militaires dépassés... Et un peu de rose, parce qu'il faudrait pas qu'on tombe dans la dépression avec tout ça.

Figurez-vous que j'étais en train de vous concocter un merveilleux Homeromètre de l'été 2013 avec bien sûr en tête The World's End ("Le Dernier Bar avant la fin du monde" en VF, à dire très vite tellement c'est moche), quand je me suis aperçue... que le dernier film du trio de choc Wright-Pegg-Frost ne sortait qu'en octobre. Et que cet été, ça n'allait vraiment pas être la fête au cinéma.

De gros nuages noirs à l'horizon. Une pluie de cendres. Le fracas du tonnerre. Non, ce ne sont pas les prévisions météo pour cet été en Alsace (ça pourrait) mais bel et bien l'humeur cinématographique qui prime en cet été. Parce que, côté joyeusetés, on repassera pour juin-juillet et août 2013.

Au programme des réjouissances : des terroristes de l'espace (Star Trek : into Darkness - sorti aujourd'hui), un orphelin abandonné de tous qui trouve sa seule réjouissance dans le simple fait de porter une cape rouge (Man of Steel - sortie le 19 juin) et une invasion de zombies aussi rapides qu'Ushain Bolt et aussi terrifiants que Madonna après une piqûre de botox (brrrr) (World War Z - sortie le 3 juillet). Ajoutez à ceci que le grand héros de l'été chez les enfants sera... un méchant (Gru dans Moi, moche et méchant 2 - sortie le 26 juin) et vous aurez donc une saison estivale placée sous les couleurs des ténèbres.

Seule planche de salut : que ces films éclairent l'horizon cinématographique en accumulant bonnes critiques. Mais c'est loin d'être gagné. World War Z, entaché par des rumeurs de luttes féroces pendant le tournage (rumeurs bien sûr démenties par le réal Marc Forster), est loin de faire l'unanimité ; Star Trek s'annonce être sympa mais pas transcendant ; et personnellement je crois moyen en Man of Steel (héros kitschoune qu'on veut faire devenir contemporain, sombre et tourmenté, avec certes Nolan en grand gourou - mais est-ce que la paire Snyder-Nolan va fonctionner, je vous le demande ?).

Ne reste donc que ce cher Gru pour faire agiter nos zygomatiques. A moins que la sortie de The World's End soit avancée... (nooon, je n'essaye pas de faire passer un message aux distributeurs, paaaaas du tooout)(mais si vous pouviez vraiment avancer la sortie du film - prévu en octobre, c'est beaucoup trop loin !! - ce serait vraiment cool).

Publié dans buZZ

Commenter cet article