Iron Man 3

Publié le par Chippily

Iron-man-3.jpg

Le 1 était bien sympa. Le 2, un peu naze. Qu'en est-il du troisième opus de la franchise "Iron Man" ?

Tony Stark (Robert Downey Jr) se fout de tout. Il envoie valser d'une remarque cinglante un ennemi, demande à une de ses armures de divertir Pepper (Gwyneth Paltrow) pour pouvoir bosser tranquillement, ou exprime bruyamment son ennui devant un enfant qui parle trop. Mais pour ce troisième opus d' "Iron Man", les producteurs ont décidé de faire encore plus fort : se foutre de la gueule du spectateur.

Et ceci avec un retournement de situation assez inattendu. Gonflé...et bien vu. Les fans des comics en avaleront peut-être leur chapeau (mais qui porte encore des chapeaux de nos jours, je vous le demande), mais c'est tellement fort qu'on est forcé d'admirer.

Alors, non, ce ne sera pas un énième sombre "The Dark Knight"(loin de là) comme certains le pensaient (et tant pis si les méchants à la sauce "Terminator" et les armures assez flippantes auraient pu dans ce genre bien marcher). Ce ne sera pas non plus un grand film politique et d'action (la fin fait un peu trop "feux d'artifices", certains sujets sont traités de manière brouillonne), mais, grâce à un Robert Downey Jr toujours au sommet de sa forme et un scénario sacrément sournois, la sauce prend.

Résultat : on ne voit pas les 2h10 du film de Shane Black passer. On lui érigerait presque une statue, à cet homme de fer. Ou une place.

2 Homer et demi ou 3 Homer ? Allez, je suis de bonne humeur :

Homer 3

Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

2flicsamiami 02/05/2013 10:56

C'est vrai que les méchants font très Terminator. Pour le reste et dans l'ensemble, je suis satisfait des choix adoptés par Shane Black, surtout concernant Le Mandarin (je fais parti de ceux qui
n'ont pas lu les comics).

Chippily 05/05/2013 11:10



Pareil, je n'ai pas lu les comics non plus, donc ce qu'ils ont fait avec le Mandarin ne me gêne pas. Après, à mon avis, les fans purs et durs ont du crier au scandale...



Frederic Tarantino 01/05/2013 17:57

Moi j'ai accroché au film de Shane Black, ses choix, son style que j'adorais avant m'ont totalement conquis ici ...

Chippily 05/05/2013 11:09



+ 1 !