Haneke remporte la Palme !

Publié le par Chippily

C'est donc finalement Michael Haneke qui remporte la si convoitée Palme d'Or cuvée 2012 au terme d'un festival... qu'on a connu plus passionnant à suivre. Deuxième Palme donc pour le cinéaste autrichien que j'avais eu la chance de rencontrer après son sacre de 2009 (ses leçons de cinéma ici et ) et qui fera bientôt l'objet d'un livre façon Hitchcock-Truffaut par le critique de Positif, Michel "Dieu" Cieutat. Et ça, que l'on aime ou pas Haneke, croyez-moi, c'est une excellente nouvelle...

Michael-Haneke-palme000.png

Publié dans buZZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En tout chaque année c'est toujours aussi peu passionnant, puis quelle suuurrprise de voir Haneke gagné la palme
Répondre
C
<br /> <br /> Hum... Mon détecteur d'ironie s'affole en vous lisant, mon cher ;)<br /> <br /> <br /> Oh, il y a quand même eu des éditions intéressantes ! Celle de l'année dernière, si je me souviens bien, était pas mal. A vrai dire, ça dépend de la sélection de films qui a été faite... Et cette<br /> année, ce fut moyen-moyen...<br /> <br /> <br /> <br />