Duff : la bière qui rend flou

Publié le par Chippily

Duff-20.png

Coup de gueule. Grosse surprise hier soir en regardant la soirée "les Simpson" sur W9. Alors qu'Homer avale goulumment sa "Duff", une poussière étrange vient se coller sur ma TV juste à l'endroit de la marque de la bière. Bizarre. Mais après avoir astiqué plusieurs fois l'écran en grommelant, il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas sur ma TV, mais dans la série même. Et ce n'est pas un grain de poussière mal placé, mais bel et bien un carré de floutage.

Car depuis peu, la bière préférée d'Homer n'est plus la boisson réservée des Springfieldiens : elle est aussi commercialisée ici en France, par des petits malins qui ont profité du fait que la marque "Duff" ne soit pas déposée. Et W9 d'obéir gentiment à la loi Evin, qui interdit de faire de la publicité pour des boissons alcoolisées à la télévision française. La chaine a aussi ajouté que, la boisson existant dans la réalité, elle ne pouvait "plus faire la promotion ni la publicité de cet article" (source : Le Parisien).

Mais quid alors des épisodes avec Duffman ? Des ressorts comiques utilisant la "Duff" ? Et puis, détail futile mais qui a son importance : qui a envie de voir des éléments floutés dans un dessin animé (se voulant de plus familial) ? Il se murmure même que la chaine aurait coupé des pans entiers de la série pour coller à la loi. Autant dire que cette lampée de censure, les fans l'ont avalé quelque peu de travers.

Publié dans buZZ

Commenter cet article

Lalie 25/09/2012 17:57

Abusé. Je comprends qu'on suive la loi mais... Des dérogations ça devrait exister. Enfin, GG à ceux qui ont commercialisé la Duff, pas con ! =D

Chippily 26/09/2012 15:09



+ 1 ! Ca défigure presque la série !


Mais c'est vrai que ce sont vraiment des petits malins...



jeu de casino gratuit 23/09/2012 16:49

J'avoue c'est un peu nul!