(500) jours ensemble

Publié le par Chippily

Qu’on se le dise tout de suite : « (500) jours ensemble » n’est pas une histoire d’amour. C’est plutôt un essai d’histoire d’amour, puisque Tom, le héros, ne va cesser de vouloir conquérir le cœur de la belle Summer (oui, « été » en français, quoi… J’vous jure, ces Américains et leurs prénoms bizarres…).

En se réappropriant les codes actuels des couples avec brio (ah ! l’inévitable passage chez Ikéa !), Marc Webb fait mouche. Son film fourmille de merveilleuses idées de narration et de mise en scène, le tout avec une bonne BO (où Carla Bruni pointera le bout de son nez… si si, j’vous jure !). Le problème, c’est que la forme ne fait pas le fond. Car si l’histoire illustre bien l’incertitude, la désorientation des individus de nos jours, entre rêve et sinistre réalité, elle a tendance à méchamment tourner en rond et il ne se passe…bah, en fait, pas grand chose.

Le film n’en demeure pas moins agréable. Et puis, pour une fois qu’on a pas affaire aux incontournables stars féminine de comédies romantiques botoxées à mort et aux mêmes situations ronflantes, profitons-en !



Publié dans CiNéMa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article