2013... C'est fini !

Publié le par Chippily

César 2013 De Caunes choré2

Et voilà, c’est terminé. La salle est vide, les deux derniers amoureux se sont éclipsés il y a quelques secondes. Le projectionniste a coupé le générique – c’est vrai, qui a encore la force de s’abimer les yeux sur ce truc ? Et le Monsieur Propre local a commencé son entreprise de ramassage de pop-corn éparpillé sur le sol. Que restera t-il alors de cette année 2013 du point de vue cinéma ? Et du point de vue du blog ?

D’abord, des voyages. Dans un petit festival sympa en Normandie. Dans la capitale anglaise. Ou alors en territoire zombie. Des rencontres aussi : avec Michel Ciment, Rafik Djoumi et Arnaud Bordas… et aussi avec des chevaux (ici ou ). On s’est posé ensemble les questions qu’il fallait (Pourquoi « Les Profs » a-t-il si bien marché ? Pourquoi les méchants dans les superproductions américaines meurent-ils de façon stupide ?), on a passé le bac ensemble…

Bref, on a partagé un tas de trucs : du joyeux (les César, les Oscars), du grand n’importe quoi (les stars américaines et leur lubies vestimentaires ou alimentaires). Des choses tristes aussi (la mort de Richard Matheson). On aura vu J.Law s’imposer (d'ici jusqu'à ), Adèle pleurer, la (science) fiction de l’été se dérouler. Vous aurez aussi supporté mes états de santé - entre allergie fictive et vraie épaule en vrac -, mon envie de Twitter. Et on aura enfin achevé ensemble cet horrible Comic Sans MS. Ouf.

Et maintenant, que nous souhaiter pour l’année 2014 ? D’autres rencontres ? D’autres voyages ? D’autres questions existentielles ? Un peu de tout ça. Et surtout beaucoup de (bon) cinéma. Et des navets aussi, parce qu’on aura encore sûrement besoin de rigoler.

Bonne année 2014 à vous tous !

Publié dans buZZ

Commenter cet article