"Je te jure, on met ça dans un film, les gens n'y croiraient jamais !"

Publié le par Chippily

"J'aime pas les cinémas multiplexe. C'est moche. Moi j'aime bien les petits, comme celui qu'il y a près du jardin des Remparts. D'ailleurs, je t'ai raconté ce qui m'est arrivé une fois dans ce cinéma ? Je te jure, on met ça dans un film, les gens n'y croiraient jamais ! 

C'était à une séance de l'après-midi, je sais plus pour quel film. J'arrive, la salle est déserte. Chouette, je me dis, je vais m'installer à ma place préférée. C'est-à-dire, vers le milieu, près de l'allée.

Les lumières s'éteignent. Les pubs commencent. Y'a la porte qui grince. Du coin de l'oeil, je la vois : une femme, qui attend que l'écran s'éclaire un peu pour pouvoir s'installer. Elle descend les escaliers, arrive vers ma rangée...et s'assoit sur mes genoux !!

"Ca va pas la tête ??!" je crie. Elle se relève aussitôt. "Faudrait faire attention !!" j'hurle. Elle s'excuse. Elle m'avait pas vu, dis donc ! Elle s'excuse encore, s'assoit plus loin. Elle a pas dû aimer le film, parce que, 10 minutes plus tard, elle était déjà dehors."

Nathalie, printemps 2016

Publié dans Paroles

Commenter cet article