Sept ans !!!

Publié le par Chippily

Sept ans !!!

Je suis toujours en retard pour mon blog-anniversaire. Il faut dire qu'à chaque fois ça me fait drôle de voir que ça fait aussi longtemps que j'écris sur "The Chippily blog" : quatre ans, cinq ans, six ans, et maintenant sept ans. Sept longues années.

Alors, pour mes sept ans, j'ai remonté les pages. Je suis repartie de 2008, où j'annonçais l'ouverture du blog par un joyeux "Ramenez vos bouteilles de champ' !". J'ai souri quand j'ai vu dans mes premiers articles tous ces smileys, me souvenant qu'à cette époque j'entourais mes photos avec un cadre coloré (photos qui ont malheureusement disparu depuis le transfert de mon blog d'Allociné à Overblog).

J'avais envie de parler de cinéma et je le faisais. De façon naïve, ou décousue souvent parfois, en commentant tout et surtout n'importe quoi. Mais en tentant crânement des choses, comme cette petite vidéo à moitié floue et pas très bien montée des films qui avaient marqué 2008, ou en tenant tant bien que mal d'être un Trekker. J'avais même fait un résumé de "Danse avec les loups" avec des Playmobils, mais là encore, le transfert du blog a tout effacé.

Adios Comic

Depuis, Twitter et Facebook ont explosé, les blogs d'Allociné ont été éparpillé dans la nature... Et moi j'ai grandi (encore heureux). J'ai enfin délaissé l'écriture Comic Sans MS, je n'entoure plus mes photos d'un cadre jaune flashy. Mais je doute, sans cesse : rester sur overblog ? Partir ? Qu'est-ce que je vais écrire ? Et alors, j'envie la petite fille de 2008 qui ne se prenait pas la tête et fonçait. 

Mais j'ai de nouvelles envies. Je veux raconter des histoires, vous emmener aux quatre coins de la France (en photos comme ici ou en reportages comme ), sinon du monde (souvenez-vous aussi de l'Angleterre), tenter de nouvelles choses (comme vous aider à sauver un premier date amoureux ou faire une autopsie)...

C'est peut-être encore brouillon, le temps m'échappe, il se passe des semaines sans que je n'aie l'inspiration pour pianoter quelque chose sur mon clavier, mais, malgré tout, j'ai toujours l'envie de continuer. Parce que vous êtes toujours là, à me supporter (mention spéciale aux "vieux" d'Allociné), à me lire, et, même si vous ne laissez pas de commentaires, je vous vois passer, et ça fait chaud au coeur.

Alors, aujourd'hui, je me dis qu'un jour, peut-être, on fêtera ensemble les 10 ans, voire les 15 ans du blog. Et ceci, j'espère, en gardant l'étincelle de folie qu'avait cette petite fille de 2008.

 

Et parce que je ne résiste pas à l'envie de mettre un bout de "Hot Fuzz" pour fêter ces 7 ans et qu'en plus on est dans le thème de l'anniversaire...

 

Sept ans !!!

Publié dans buZZ

Commenter cet article

Benoit 05/08/2015 17:24

Joyeux anniversaire!! Ca fait plaisir de voir que tu continues avec des articles originaux et que tu as toujours envie de tenter de nouvelles choses!!

Chippily 06/08/2015 18:09

Merci beaucoup Benoit !! :) ça me fait énormément plaisir !! Je vais essayer de continuer ;)

Chippily 01/06/2015 21:34

Stoppez-tout, mon pauvre !! La mise à jour, je la regrette chaque jour (tiens, on dirait un slogan). Tout ce qu'elle t'apporte, ce sont des publicités invasives... Depuis, je n'arrête pas de me demander si je ne vais pas migrer sur une autre plateforme de blogs...

Merci en tout cas :) ça fait plaisir de te savoir toujours dans le coin ! Waouh, 10 ans, chapeau bas !! On verra si je tiens jusqu'à là ;)

Haha, et ouais, on était jeunes et pas toujours futés ;)

Fri 01/06/2015 17:25

Ah et j'ai oublié de mentionner que tu m'as bien fait rire avec l'écriture Comic sans MS et les couleurs flashy, c'était une erreur de jeunesse qu'on a eu en commun à nos débuts xD

Fri 01/06/2015 17:16

Joyeux Blog-Anniversaire !!!
Sympa cette nouvelle interface d'ailleurs, par contre va falloir que je regarde pour la mise à jour, car j'ai rien fait et me souviens pas avoir lu de mail à ce sujet.
Et tu sais quoi, en lisant ton article, je viens seulement de percuter que les 10 ans du mien seront l'année prochaine. Fichtre que le temps passe vite... j'étais si jeune ^^